Leroy Merlin renforce ses moyens logistiques pour soutenir sa croissance russe

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe de bricolage va optimiser sa supply chain globale en s’appuyant sur les solutions collaboratives de Generix Group.

Le groupe détient 7% de parts de marché en Russie
Le groupe détient 7% de parts de marché en Russie

Leroy Merlin est en pleine croissance en Russie, à l’image d’un secteur qui affiche une progression moyenne de 20% par an. L’enseigne de bricolage, qui compte 26 magasins dans le pays et 7% de parts de marché, souhaite en parallèle optimiser sa supply chain, afin de couvrir ses besoins logistiques croissants. « Leroy Merlin poursuit sa conquête en investissant dans les petites villes et moyennes de Russie. » explique Vincent Gentil, PDG de Leroy Merlin Est, « Nous avons lancé un programme sur cinq ans visant à doubler notre présence. »

Six entrepôts

Dans cette optique, Leroy Merlin vient de faire appel aux solutions de supply chain collaborative de l’éditeur Generix Group, qui vont être mises en œuvre dans six entrepôts et dans l’ensemble du réseau logistique russe de l’enseigne du groupe Adeo.

« Séduits par un vrai modèle SaaS s'appuyant sur de solides expériences dans les secteurs de la distribution et des prestataires logistiques et rassurés par la conséquente base installée en gestion de la supply chain dont son WMS, nous avons choisi de travailler avec Generix Group » commente Eric Poulet, directeur supply chain de Leroy Merlin Russie. « Nous avons particulièrement apprécié leur aptitude à nous accompagner sur le long terme grâce à son dispositif local constitué, entre autres, par leur partenaire russe, Accentis. Ceci nous apporte garantie  de souplesse, adaptabilité et réactivité face à nos enjeux. »

S'appuyant sur une stratégie full SaaS, Leroy Merlin a retenu l'ensemble des solutions Generix Collaborative Supply Chain réunies autour du concept de « Flow Control Tower » pour couvrir et piloter l'ensemble de leurs besoins : pilotage du réseau logistique (GCS GLS), pilotage d'entrepôt (GCS WMS), rationalisation de la cour (GCS YMS) et indicateurs de performance (GCS KPIs Cockpit

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA