Leroy Merlin s'offre une vision en temps réel de ses approvisionnements magasins

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le distributeur a adopté un outil de Shippeo afin que les équipes de ses 137 points de vente puissent savoir en temps réel quand ils recevront les marchandises.

Chaque jour, les 137 magasins français de Leroy Merlin reçoivent jusqu'à 10 livraisons au départ de 4 entrepôts différents.
Chaque jour, les 137 magasins français de Leroy Merlin reçoivent jusqu'à 10 livraisons au départ de 4 entrepôts différents. © Laetitia DUARTE
Il n’y a pas que les consommateurs qui veulent connaître exactement quand leurs commandes arriveront, les équipes des magasins tiennent également beaucoup à cette information ! Et chez Leroy Merlin, ce problème de visibilité a été résolu avec un outil de Shippeo. Cette dernière vient ainsi d’annoncer avoir déployé chez le distributeur la solution  “Customer Visibility”, un portail qui permet au personnel de connaître l'emplacement exact et l'horaire estimé d’arrivée prévu des camions d’approvisionnement. Chaque jour, les 137 magasins français de Leroy Merlin reçoivent jusqu'à 10 livraisons au départ de 4 entrepôts différents. Sur l’année, cela concerne 100 000 livraisons réalisées par plus de 100 transporteurs. 
 
Améliorer la communication et la productivité 
« Même si nos équipes transport en entrepôt utilisaient déjà Shippeo pour avoir une visibilité prédictive et en temps réel de tous nos flux aval, il est rapidement devenu évident que nous devions fournir à chaque magasin le même niveau de visibilité, explique Nicolas Davril, Directeur Transport chez Leroy Merlin. Cela permet une meilleure collaboration entre les équipes, éliminant le besoin de constamment échanger des informations par téléphone pour informer les points de ventes de l'état d’une livraison et donc de gagner en productivité. » Et en magasin, cela évite de bloquer du personnel à la réception de la marchandise et mieux planifier le planning des équipes et également d'informer un client qui chercherait un produit non disponible en rayon. 
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA