Leroy Merlin se dote d'un nouvel entrepôt régional dans le sud ouest

|

Située à Mazères, près de Toulouse, cette plateforme de 20.000 m2 gérée par Denjean Logistique assure l’approvisionnement d’une vingtaine de magasins Leroy Merlin, de Bordeaux à Perpignan.

L'entrepôt est géré par Denjean Logistique.
L'entrepôt est géré par Denjean Logistique.

Leroy Merlin muscle ses moyens logistiques dans le sud-ouest. L’enseigne de bricolage s’appuie depuis trois mois sur une plateforme régionale de 20.000 m² implantée à Mazères, près de Toulouse. Opérée par Denjean Logistique, elle approvisionne une vingtaine de magasins, de Bordeaux à Perpignan.

Montée en charge rapide

"Ce partenariat avec Denjean nous a permis de garantir un démarrage et une montée en charge très rapides (en particulier les flux cross dock), tout en répondant aux enjeux de flexibilité propres à notre métier", se réjouit Pierre-Marie Chevalier, le directeur des opérations logistiques de Leroy Merlin. Tous les processus ont été adaptés aux spécificités du métier du bricolage, en s’appuyant sur le WMS (logiciel de gestion d’entrepôt) de Manhattan Associates, déjà utilisé par Leroy Merlin.

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message