Leroy Merlin se lance dans la pédagogie écolo

Le leader du bricolage en France présente à la Foire d’automne de Paris, jusqu’au 4 novembre, un pavillon  conçu pour sensibiliser les consommateurs aux problèmes d’économie d’énergie, mais aussi de confort sonore.

Leroy Merlin

Les visiteurs sont invités à tester leurs connaissances, mais aussi à s’informer de manière ludique. Ainsi, une cabine permet de tester le pouvoir insonorisant de différents matériaux, un haut-parleur diffusant au travers des sons de la vie quotidienne (bébé qui pleure, fête chez les voisins, etc.).

Tester les solutions de demain

« En tant que leader du marché, quand on voit les attentes des clients, on est obligé d’y répondre », explique Christophe Raillon, de la communication de l’enseigne. Ce laboratoire permet notamment de tester des solutions pédagogiques qui pourront, demain, être implantées en point de vente.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter