Leroy Merlin teste la location gratuite d'outils

Pour accompagner les bricoleurs dans leurs travaux, Leroy Merlin propose une solution inédite : la location d’outils pour une durée de 48 heures, entièrement gratuite... et gérée depuis Facebook.

Partager
Leroy Merlin teste la location gratuite d'outils
Leroy Merlin joue une nouvelle fois de la complémentarité web/magasin. Pour louer gratuitement des outils, le client intéressé devra se connecter sur Facebook

« Réservez votre scie sauteuse sur l'application Facebook Leroy Merlin, et venez le récupérer au rayon outillage de votre magasin ». La promesse est simple, compréhensible, et inédite : depuis peu, Leroy Merlin propose de louer gratuitement des outils pour une durée de 48 heures avec son service « Comm'1outil ». A l’heure du commerce collaboratif et de la montée en puissance des réseaux de partage, cette offre n’est pas dénuée de sens. Une dizaine d’outils différents est mise à disposition (perforateur, scie sauteuse, scie à onglets, ponceuse, coupe carreaux, escabeau, etc…). Pour les obtenir, le processus est simple, et surtout se déroule en ligne. Il suffit de sélectionner l’outil en question, de se connecter à facebook et de choisir la date d’emprunt (pour une durée de 48h). Sous réserve de disponibilité, vous recevrez ensuite un mail de confirmation à présenter au rayon outillage du magasin pour récupérer le matériel. Trois magasins participent pour le moment à ce projet pilote (Montigny/Herbay et Montsoult dans le Val d’Oise, Reims la Neuvillette dans la Marne), géré par l’agence Make Me Viral. Comm'1outil est destiné à faire sauter certains freins en matière de travaux, pour les bricoleurs qui ne disposent pas de l’outillage adéquat, et qui ne sont pas prêts à l’acheter. Histoire d'éviter une certaine cannibalisation. Cet exemple d’interaction entre les magasins physiques et les réseaux sociaux est très révélateur de la stratégie digitale et des interactions mises en place par Leroy Merlin. Selon une étude La Factory NPA, l’enseigne du groupe Adeo est loin devant ses principaux concurrents Castorama et Mr Bricolage en matière de présence et d’activité sur le web, les réseaux sociaux, et le mobile.

Sujets associés

NEWSLETTER Meuble, Brico et Jardin

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS