Bricolage - Jardinage

Leroy Merlin va fermer son Appart des Batignolles

|

Le magasin L'Appart, ouvert par Leroy Merlin à Paris, en 2019, dans le quartier Cardinet-Batignolles, va fermer ses portes fin juin. 

Fin de l'aventure pour le concept L'Appart de Leroy Merlin.
Fin de l'aventure pour le concept L'Appart de Leroy Merlin.©Rémy Deluze/ Leroy Merlin

Fin de l’aventure pour le concept L’Appart proposé par Leroy Merlin au sein du quartier Cardinet-Batignolles, à Paris. Un peu plus de deux ans après son ouverture, le magasin va baisser son rideau à la fin du mois de juin 2021. Ce magasin, atypique pour Leroy Merlin avec ses 2200 m² de surface de vente, était alors présenté comme un test, dans un quartier en pleine création, pour satisfaire une clientèle très urbaine.

Le rez-de-chaussée, débarrassé du moindre article à vendre, était destiné, sur 150 m², aux animations et autres ateliers quand, à l’étage, le chaland entrait d’abord dans un enchaînement de quatre appartements parisiens reconstitués. L’idée ? Permettre aux clients de se projeter très concrètement dans ses projets de déco ou de rénovation. Le magasin en lui-même, avec ses quelque 8000 références, n’arrivait qu’ensuite, sur 1500 m² environ.

Miser plutôt sur le concept Leroy Merlin Studio

Leroy Merlin confirme la future fermeture de ce point de vente et explique vouloir fusionner ce concept d’Appart avec celui de son Studio, service 100% en ligne pour mettre en relation clients et experts de la rénovation, architectes et autres artisans, toujours avec cette même optique en tête d’aider à concrétiser ses projets de rénovation.

De quoi venir confirmer, dans tous les cas, que les implantations « ultra-urbaines » sont tout sauf simples à manier pour les enseignes du non-alimentaire, comme LSA en faisait mention dans une récente enquête.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message