Les 10 interviews d'industriels qu'il ne fallait pas manquer en 2020

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Dossier Les industriels des PGC ont été en première ligne pour gérer cette crise sanitaire du Covid-19. Une situation à laquelle ils ont réussi à faire face avec brio. LSA vous propose de lire ou relire les interviews de 10 grands patrons des PGC.

Béatrice de Noray, DG de Bel  France, Emmanuel Besnier, 
 président de Lactalis et Jean-Baptiste Santoul, PDG de Ferrero se sont livrés à la rentrée sur l'impact de cette crise et sur leurs axes stratégiques.
Béatrice de Noray, DG de Bel France, Emmanuel Besnier, président de Lactalis et Jean-Baptiste Santoul, PDG de Ferrero se sont livrés à la rentrée sur l'impact de cette crise et sur leurs axes stratégiques.

Gestion de la crise, mesures de sécurité, axes stratégiques... 10 patrons des PGC ont accepté de nous livrer leurs réactions face à cette crise et les (premières) conséquences sur la stratégie de leur groupe.   

Béatrice de Noray, DG de Bel France, Emmanuel Besnier, président de Lactalis et Jean-Baptiste Santoul, Pdg de Ferrero France

Les trois dirigeants reviennent pour LSA sur la gestion et les conséquences de la crise du Covid-19 et esquissent leurs axes stratégiques. 

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Jean-Paul Agon, PDG du groupe L'Oréal et Alexandra Palt, directrice générale RSE 

Les deux dirigeants du groupe cosmétique font, pour LSA, le point sur les progrès accomplis et les défis à relever en matière de développement durable par leur entreprise.

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Jean-Noël Darniche, DG de Bonduelle Long Life et Tatiana Lamy, directrice marketing de Bonduelle Frais

Alors que la concurrence dans le végétal s'accélère, le groupe Bonduelle reprend la parole avec une campagne publicitaire où il se positionne comme le partenaire des Français pour manger mieux. Deux de ses dirigeants nous expliquent la stratégie du leader national du légume prêt à l'emploi.   

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Géraud de la Noue, directeur général de Campari France Distribution

Rothschild France Distribution (RFD), ex-filiale commerciale de Baron Philippe de Rothschild est devenu Campari France Distribution (CFD) suite au rachat par Campari de RFD, le distributeur de ses marques mais aussi d'entreprises partenaires. Campari Groupe, sixième acteur des spiritueux dans le monde, s'intéresse de près à la France. Géraud de la Noue, directeur général de RFD, depuis septembre 2010 puis de CFD, explique à LSA ce que change l'arrivée de ce nouvel actionnaire ainsi que sa vision du marché des spiritueux. 

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Christophe Barnouin, PDG d'Ecotone (Bjorg, Alter Eco...)

Le groupe d’origine néerlandaise Wessanen (Bjorg, Alter Eco, Clipper, etc.) devient Ecotone et installe son siège en France. Son PDG, Christophe Barnouin, nous explique comment l’entreprise compte mener à bien sa nouvelle mission.

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Markus Sandmayr, directeur général de Bledina

En 2018, Blédina lançait ses premiers petits pots bio. Un virage certes tardif mais nécessaire pour coller aux attentes des jeunes parents, particulièrement sensibles à la consommation responsable. Mais, pour la marque du groupe Danone, le bio ne suffit pas : origine et fabrication françaises des aliments, soutien de l’agriculture durable et de la biodiversité, certification B Corp, création de liens directs avec ses consommateurs via sa Cueillette des Curieux… Blédina multiplie les initiatives pour accompagner l’évolution des modes de consommation de ses clients. Ainsi, elle lancera en mars une gamme d’aliments à cuisiner et à mélanger pour accompagner la montée du fait-maison.

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Miloud Benaouda, président Europe de l'Ouest du groupe Barilla

Miloud Benaouda, président Europe de l'Ouest du groupe italien Barilla, explique sa gestion de la crise sanitaire et sa vision de l'après-crise. 

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Mathias Dosne, président de Mondelez France

Le président France du leader mondial sur le marché des biscuits (Lu, Prince, Oreo, Granola, Milka...) dresse un bilan après 5 semaines de confinement. 

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