Les 10 jouets qui ont cartonné en 2014

|

NPD livre pour LSA le top 10 des jouets qui se sont le plus vendus en France entre janvier et fin novembre 2014. Et le gagnant est...

Les tablettes pour enfants de VTech arrive en tête du classement NPD des jouets les plus vendus en France en 2014, en valeur.
Les tablettes pour enfants de VTech arrive en tête du classement NPD des jouets les plus vendus en France en 2014, en valeur.

En attendant les derniers chiffres de décembre, l'institut NPD dévoile les produits qui ont généré le plus de chiffre d'affaires entre janvier et fin novembre 2014. L'occasion de revenir, en images, sur les temps forts de l'année en matière de jouets : entre jouets high-tech et produits à petits prix, le millésime 2014 a été marqué par l'avènement des bracelets à élastiques "loom".

1- Tablettes Storio de VTech

En englobant ses tablettes Storio 2, 3S et Max, VTech prend la tête du classement des meilleures ventes de jouets en 2014, à fin novembre. "Il devrait rester numéro un des ventes après Noël", prédit Frédérique Tutt, analyste du jouet chez NPD Group.

2- Cra-Z-Loom de Kanaï Kids

Si l'effet de mode autour des bracelets à élastiques de l'été 2014 semble être retombé depuis la rentrée scolaire, les Cra-Z-Loom et autres Rainbow Loom auront permis de doper la catégorie des jouets artistiques et créatifs. Une tendance qui devrait s'installer durablement en rayons.

3- Calendriers de l'avent Playmobil

Avec ses trois références de calendriers (Père Noël, dragons et fées), Playmobil prend la troisième place des jouets les plus vendus de l'année. Une prouesse pour des produits aux ventes particulièrement saisonnières et concentrées sur le mois de novembre.

4- Assortiments de véhicules Star Wars Lego

En attendant la déferlante Star Wars, prévue en 2015 avec la sortie d'un nouveau long-métrage en fin d'année, Lego continue à capitaliser sur cet univers porteurs. La force est toujours et encore là !

5- Jeux pour tablettes Storio VTech

Conséquence logique de la pole position des tablettes VTech sur le marché français du jouet, les cartouches de jeux fonctionnant avec ces tablettes voient également leurs ventes s'envoler, en particulier les références à l'effigie de personnages sous licence.

6- Les boîtes transportables de Playmobil

Avec ses playsets refermables, Playmobil a trouvé le bon format pour faire plaisir aux enfants et aux parents, ravis de pouvoir enfin faire ranger facilement leurs jouets à leurs têtes blondes. "Les ventes ont bondi en novembre, preuve que ces produits ont non seulement bien fonctionné sur le permanent, mais également à Noël", pointe Frédérique Tutt.

7- Jeu Dobble d'Asmodée

De la rapidité et beaucoup d'amusement... Le jeu Dobble d'Asmodée continue à séduire après avoir récemment élargi sa distribution et renforcé sa communication, en télévision notamment.

8- Fée volante Flying Fairy de Spin Master

Elle fait aujourd'hui partie des jouets en rupture pour ce Noël 2014... "mais toute l'année, la fée volante de Spin Master a bien fonctionné", note Frédérique Tutt. Nul doute, donc, que nous reverrons la désormais célèbre Flying Fairy l'an prochain dans les rayons !

9- Assortiments de véhicules Cars de Mattel

Une affaire qui roule ! La licence Cars continue à plaire aux enfants, en particulier la déclinaison en petites voitures des personnages de la saga Disney, également redynamisée par les deux longs métrages de Planes, un univers proche de Cars mais dédié aux avions.

 

10- Boîtes Special Plus de Playmobil

Un tout petit prix (moins de 3,50€ en moyenne selon NPD) mais de gros volumes vendus ! Playmobil glisse, en dixième position, ses boîtes Spécial Plus proposant une figurines et quelques accessoires. Un cadeau sèche-pleur idéal...

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message