Les 10 meilleures publicités du Super Bowl 2016 [Vidéos]

|

Bud Light, Heinz, LG, ou Amazon… De nombreuses marques ont investi dans la publicité pour le Super Bowl 50, qui se déroule en Californie, le 7 février 2016. Entre audiences monstres et budgets publicitaires pharaoniques, la 50e édition du Super Bowl promet, encore d’exploser tous les records. 

Avec ses "hot-dogs", Heinz signe une des publicités les plus drôles du Super Bowl 2016.
Avec ses "hot-dogs", Heinz signe une des publicités les plus drôles du Super Bowl 2016. © Capture d'écran YouTube / Heinz

Qui dit 50 ans de Super Bowl dit année record ? La grand-messe du football américain, qui oppose les Broncos de Denver aux Panthers de Caroline, se déroule le 7 février 2016, dans le Levi’s Stadium à Santa Clara en Californie. Pour sa 50e édition, le Super Bowl, cette finale de la NFL, le championnat de football américain, promet de battre, une fois de plus, des records d’audiences. En 2015, le Super Bowl affichait entre 40 et 60% de parts de marché, ce qui représente, d’après Nielsen, près de 114,5 millions de personnes devant leur télévision. Derrière ce sont des contrats publicitaires pharaoniques qui sont conclus. CBS Sport explique que si les 30 secondes de publicités se négociaient à 42 500 dollars, en 2016, le tarif se monte à 5 millions de dollars cette année.

Pluie de stars et de marques

A un tarif aussi prohibitif, les marques font tout pour sortir du lot. Heinz comme Doritos s’illustrent par l’humour pour marquer leur public. Chez les autres annonceurs, on mise plutôt sur des stars de cinéma ou du sport. Serena Williams défie les clichés pour Mini, tandis qu’Alec Baldwin communique avec Echo, l’enceinte portable d’Amazon. Certaines marques vont jusqu’à faire du « teasing » sur leurs campagnes, avec Snickers qui nous présente une version "unique" du "happy birthday mister president" de Marilyn Monroe. Du côté du spectacle, le célèbre show de la mi-temps promet d’être épique avec Beyoncé, Coldplay, et Bruno Mars. Le nom de Rihanna circule aussi.

1. Meet the ketchup – Heinz

2. Deux pour le prix d’une : Hyundai s’offre Ryan Reynolds, et… des ours vegan !

3. Crash the Super Bowl - Doritos

4. Amazon avec Alec Baldwin

5. Defying Labels pour Mini avec Serena Williams

6. Amy Schummer et Seth Rodgen en campagne pour Bud Light

7. Snickers fait revivre une Marilyn Monroe avec une voix légèrement "destroy"

8. Pokemon s'offre le Super Bowl pour ses 20 ans

9. Find your music avec Axe

10. Liam Neeson et LG

Bonus : la NFL présente les Super Bowl Babies avec Seal

Plusieurs études le démontrent, la victoire au Super Bowl s’apparente à un véritable aphrodisiaque. Derrière ce sont des pics de naissance impressionnant qui sont enregistrées dans les villes victorieuses. La NFL présente ces « Super Bowl Babies » dans une publicité. 

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter