Les 10 parfums les plus achetés pour la Saint-Valentin [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Masculins ou féminins, les parfums sont parmi les cadeaux que les Français aiment recevoir à la Saint-Valentin. Voici leurs marques favorites selon un sondage exclusif LSA réalisé par Toluna*.

Côté femme, "J’adore" de Dior arrive en tête du classement.
Côté femme, "J’adore" de Dior arrive en tête du classement.

A quelques jours de la Saint-Valentin, 15 % des Français déclarent qu’ils offriront un parfum ou une eau de toilette le 14 février prochain*. Un chiffre qui "confirme la place de premier cadeau de Saint-Valentin, tous sexes confondus, observée en début de mois dans notre précédente enquête" précise Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.

Côté femme, "J’adore" de Dior arrive en tête du classement avec 9% des acheteurs de parfum Femme à la Saint-Valentin qui le choisissent. Côté homme, c’est "Le mâle" de Jean-Paul Gaultier qui est avec 7% des réponses le parfum le plus achetés. "On note la forte progression de Chrome d’Azzaro et de Terre d’Hermès, poursuit Philippe Guilbert. Les parfums Hugo Boss ("Boss Bottled" et "Hugo Man") sont moins prisés à la Saint-Valentin qu’à Noël, ce qui s’explique notamment par une clientèle moins jeune pour les parfums en février". 

Les parfums les plus achetés pour la Saint-Valentin

*Sondage Toluna www.quicksurveys.com réalisé par Internet en France le 8 et 9 février 2015 auprès d’un échantillon de 3009 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA