Les 10 publicités marquantes du Super Bowl 2015 [Vidéos]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La finale du championnat de football américain est réputée pour les pubs qui ponctuent cet événement sportif majeur aux Etats-Unis. Coca-Cola, Budweiser, Doritos, Snickers... Retour sur 10 spots diffusés lors de l'édition 2015 du Super Bowl qui ont marqué durablement les esprits, aux USA mais aussi en France.

38 spots publicitaires ont été diffusés lors de la finale du Super Bowl
38 spots publicitaires ont été diffusés lors de la finale du Super BowlCapture d'écran © Youtube

Le Super Bowl n’est pas seulement l’événement attendu par les fans des Giants de New York, des Eagles de Philadelphie ou des Bears de Chicago, des équipes de football américain très célèbres dans leur pays. Cette finale est également une mine d’or pour la télévision car les audiences représentent selon les études 40 à 60 % de parts de marché, soit des dizaines de millions de téléspectateurs. Le 1er février 2015, 114,5 millions de téléspectateurs* étaient ainsi devant leur écran de télévision pour assister au match entre les Seattle Seahawks et les New England Patriots, battant ainsi le record historique de la télévision américaine depuis 10 ans.

NBC, la chaîne qui a retransmis la finale, a négocié des prix vertigineux. Pour 30 secondes de publicité, chaque annonceur a déboursé la modique somme de 4,5 millions de dollars, soit un peu moins de 4 millions d'euros. 38 spots, 22 marques, pour 6 plages de pub. Parmi les spots les plus remarqués, celui de McDonald’s (« Pay with Lovin’ », « Payez avec un câlin » en français), très commenté sur Twitter, ou encore celui de Budweiser, avec la poursuite des aventures de son fameux chiot labrador, cette fois perdu. Côté bons sentiments encore, on peut citer Coca-Cola et sa volonté de réconcilier le monde entier, tandis que pour l’humour et l’autodérision, la publicité plutôt réussie de T-Mobile met en scène la célèbre Kim Kardashian se moquant de ses fameux selfies. Humour toujours, les marques Mountain Dew, Avocados From Mexico et Skittles ont réalisé des spots particulièrement réussis.

L’occasion de découvrir ou de redécouvrir 10 vidéos qui ont marqué cette 49e édition du Super Bowl. 

1 - McDonald's : Super Bowl XLIX Pay With Lovin'

2 - 2015 Budweiser Super Bowl Commercial “Lost Dog”

3 - Official Coca-Cola "Big Game" Commercial 2015

4 - #KimsDataStash | T-Mobile Commercial

5 - Mtn Dew Kickstart : It All Starts with a Kick “Come Alive” Extended Commercial

6 - BMW i3 – "Newfangled Idea"

7 - When Pigs Fly - Doritos Crash the Super Bowl 2015

8 - Avocados From Mexico – #FirstDraftEver Commercial

9 - SNICKERS® - “The Brady Bunch”

10 - Skittles Super Bowl XLIX Commercial : Settle It

*Chiffres Nielsen

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA