Les 120 Leroy Merlin de France font une place aux imprimantes 3D

|

Pour initier ses clients à l’impression 3D, Leroy Merlin organise des démonstrations dans l’ensemble de ses magasins français du 10 avril au 10 mai.

Comment créér de toutes pièces le fruit de son imagination ? Facile, avec une imprimante 3D
Comment créér de toutes pièces le fruit de son imagination ? Facile, avec une imprimante 3D

Leroy Merlin ne se contente pas de vendre des imprimantes 3D dans ses rayons (le modèle 3D Up ! Plus est à 1999 euros ici). Pour montrer le potentiel de cette nouvelle technologie qui permet de créer et d'imprimer des objets personnalisés, l’enseigne organise une véritable tournée du 10 avril au 10 mai, avec un espace consacré. « Chaque magasin accueillera pendant 3 jours un espace dédié créé pour l’occasion. Cet espace en étoile permettra au public de venir à la rencontre des experts Leroy Merlin et des associations invitées (Fablab et modélistes) et de s’initier à l’impression 3D » explique un communiqué de presse relayant l’opération.

 

Tous les domaines sont concernés, du bricolage à l'alimentaire

 

Sur ces espaces, les curieux pourront découvrir une introduction générale à la technologie 3D, des explications techniques, des films de démonstration mais également la manipulation d’échantillons 3D pré-imprimés, la visualisation et modélisation d’objet 3D sur ordinateur, et bien entendu l’impression 3D en direct. L’enseigne de bricolage et d’aménagement de la maison, dont les résultats annuels sont tout juste connus, planche sur ce sujet depuis longtemps, et commence à installer des Fab Lab dans certains de ses points de vente (avec, à disposition, tous les outils pour créer soit même des objets : découpeuse laser, imrpimante 3D...). Cette technologie 3D essaime dans des univers très divers comme l’optique, la grande distribution ou les bonbons

 

 

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

2 commentaires

thidubs

04/04/2014 16h56 - thidubs

Bon chez LM on croit que l'on connait l'impression 3d !!!
en fait ils n'y connaissent rie de rien : j'ai testé et je suis mdr...

Ils commercialise une imprimante chinoise (CE : à la chinoise, garantie et pièces détachées à la chinoise...) que l'on trouve 3 à 400€ moins chère sur le net (visiblement même chez leur fournisseur ... mdr

Ils font des impressions en ABS : bonjour les nano particules !

L'imprimante est minuscule j'ai acheté pour moins cher soit 1700€ une imprimante fermé européenne garantie CE avec une plus de possibilités d'impression !

Enfin bref pour cette fois ils sont NULS
désolé mais c'est la vérité !!!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Shinji

04/04/2014 11h04 - Shinji

Bonjour, je fais parti d'un Fablab et je me demandais comment doivent faire les fablabs pour être invité à cet atelier?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message