Les 1ers haut-parleurs à écran dotés de Google Assistant vendus en juillet

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Baptisés Smart Displays, ces concurrents du Echo Show d'Amazon seront fabriqués et commercialisés par les partenaires de Google Lenovo, LG, Sony et JBL.

Les 1ers haut-parleurs équipés d'un écran et de Google Assistant vendus en juillet.
Les 1ers haut-parleurs équipés d'un écran et de Google Assistant vendus en juillet.© JBL

Les premiers haut-parleurs intelligents dotés d'un écran tactile et équipés du concierge digital de Google, Google Assistant, seront commercialisés en juillet 2018 a annoncé le géant du net lors de la keynote d'ouverture de sa conférence développeur, qui se déroule du 8 au 10 mai à Mountain View en Californie. Le groupe n'a pas précisé dans quels pays ce lancement serait réalisé. Ces appareils, baptisés Smart Displays, permettront à leurs utilisateurs de poser oralement une question au concierge digital et d'obtenir lorsque c'est pertinent une réponse en image. Ils visent à concurrencer Echo Show, les haut-parleurs intelligents dotés d'un écran et équipés de l'assistant vocal d'Amazon, Alexa, que l'e-commerçant commercialise aux Etats-Unis depuis juin 2017.

Ce lancement est important pour les marchands qui souhaitent vendre leurs produits sur l'assistant intelligent de Google, qui pourrait devenir un canal de vente important dans le futur (le marché du commerce vocal dans son ensemble pourrait peser 40 milliards de dollars dans le monde d'ici 2022 selon le cabinet OC&C Strategy Consultants). Il pourront montrer sur ces écrans les articles que leurs clients veulent voir avant de les acheter. Une fois qu'ils ont visionné le produit, ils pourront, grâce à cet outil de relation client multicanal, valider oralement leur paiement.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA