Les 2 vaches affichent de fortes ambitions

|

Un plan stratégique de grande ampleur. La marque d'ultrafrais bio Les 2 Vaches, qui appartient au groupe américain Stonyfield, rachetée en 2001 par Danone, veut réinventer le modèle alimentaire français. Rien que ça. Avec ses 60 millions de pots vendus chaque année en GMS, Les 2 Vaches (18,4% de part de marché en valeur et 20 millions d'euros de chiffre d'affaires prévus en GMS en 2013) dope l'ultrafrais bio avec une croissance de la marque de 19% en volume, contre 3% au global pour la catégorie du yaourt bio.

Seulement numéro trois de ce marché derrière les MDD (44%) et Vrai (27,7%), Les 2 Vaches veulent poursuivre sur ce rythme de croissance à deux chiffres. « Depuis deux ans, nous rapportons de l'argent à nos actionnaires et nous devrions être rentables d'ici quatre à cinq ans », confie Daniel Tirat, directeur général de Stonyfield France Les 2 Vaches (photo). Seul hic, la vitesse des conversions des producteurs du conventionnel au bio ne suit pas. Pour les inciter, la marque verse une prime de conversion et assure des débouchés sur le lait pendant la phase de transition. Depuis janvier, un contrat laitier bio a même été mis en place, pour une durée de cinq ans, afin de faire face à la volatilité des prix.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2297

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message