Les 20 marques d'hygiène-beauté les plus achetées en France sont...

|

Selon le classement Brand Footprint de KantarWorldpanel, Signal ressort comme la marque la plus choisie l'an dernier. Découvrez le top 20. 

Signal a été choisie 61 millions de fois l'an dernier, ce qui en fait la marque numéro une de l'hygiène-beauté selon le classement Kantar Worldpanel
Signal a été choisie 61 millions de fois l'an dernier, ce qui en fait la marque numéro une de l'hygiène-beauté selon le classement Kantar Worldpanel

Signal haut la main ! Avec 61 millions d'actes d'achat, la marque d'Unilever se place en première position de ce top 20 des marques d'hygiène-beauté les plus achetées en France, révèle le classement annuel Brand Footprint de Kantar Worldpanel. Largement devant Yves Rocher. Peu de changements au global dans ce classement. A noter toutefois, le bond d'Oral-B, porté par son lancement sur le marché des dentifrices, qui gagne 10 places pour se hisser en 16ème position.

Plus forte hausse pour Mixa 

Au delà, Mixa, Colgate, Sanex, Dop et Ushuaia réalisent également une belle progression de leur CRP tandis que Lotus et L'Oréal Paris enregistrent respectivement un recul de leur CRP de 6 % et de 3 %. 

Méthodologie : La 3ème édition de cette étude Brand Footprint de Kantar Worldpanel a été réalisée dans 35 pays sur 11 000 marques et 200 catégories.  Elle se base sur l’exploitation de l’indicateur CRP (Consumer reach point), qui est le résultat du taux de pénétration multiplié par la fréquence d’achat le tout extrapolé à l’univers de la population du pays.

l'intégralité du classement

 

 

Les 20 marques hygiène-beauté les plus achetées en France

Classement

Marque

Progression

CRP

CRP % change

Taux de pénétration %

Fréquence d'achat

1 Signal 0 61 0 62.2 3.6
2 Yves Rocher 0 45 3 22.2 7.3
3 LE PETIT MARSEILLAIS 0 44 2 50.2 3.2
4 Nivea 0 38 2 48.0 2.9
5 Garnier 0 31 -1 41.3 2.7
6 Colgate 1 28 6 42.0 2.4
7 Always -1 27 -2 27.4 3.6
8 Dove 0 21 0 29.0 2.6
9 Dop 2 21 5 28.2 2.7
10 L'Oreal Elvive / Elseve 0 21 1 25.7 2.9
11 L'Oreal Paris -2 20 -3 28.5 2.6
12 Mixa 3 19 7 29.6 2.3
13 Lotus -1 19 -6 25.8 2.6
14 Vania -1 18 -2 19.9 3.3
15 Gillette -1 18 -1 32.0 2.0
16 Oral-B 10 17 51 29.4 2.1
17 Axe -1 16 -1 18.6 3.1
18 Sanex 0 15 5 21.5 2.5
19 Pampers -2 15 -1 10.4 5.2
20 Ushuaia 0 15 5 21.2 2.5

Source - Brand Footprint 2015, Kantar Worldpanel