Les 20 marques d'hygiène-beauté les plus achetées en France sont...
Selon le classement Brand Footprint de KantarWorldpanel, Signal ressort comme la marque la plus choisie l'an dernier. Découvrez le top 20.
Florence Bray
\ 07h30
Florence Bray
Signal haut la main ! Avec 61 millions d'actes d'achat, la marque d'Unilever se place en première position de ce top 20 des marques d'hygiène-beauté les plus achetées en France, révèle le classement annuel Brand Footprint de Kantar Worldpanel. Largement devant Yves Rocher. Peu de changements au global dans ce classement. A noter toutefois, le bond d'Oral-B, porté par son lancement sur le marché des dentifrices, qui gagne 10 places pour se hisser en 16ème position.
Plus forte hausse pour Mixa
Au delà, Mixa, Colgate, Sanex, Dop et Ushuaia réalisent également une belle progression de leur CRP tandis que Lotus et L'Oréal Paris enregistrent respectivement un recul de leur CRP de 6 % et de 3 %.
Méthodologie : La 3ème édition de cette étude Brand Footprint de Kantar Worldpanel a été réalisée dans 35 pays sur 11 000 marques et 200 catégories. Elle se base sur l’exploitation de l’indicateur CRP (Consumer reach point), qui est le résultat du taux de pénétration multiplié par la fréquence d’achat le tout extrapolé à l’univers de la population du pays.
l'intégralité du classement