Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Les 20 marques de boissons les plus achetées en France sont...

|

Coca-Cola reste la marque la plus achetée au rayon boissons en 2014, devant Cristaline, qui réalise une très bonne année, rapporte l'étude annuelle Brand Foot Print de Kantar. Découvrez le Top 20.  

Si Coca-Cola reste de loin la marque la plus achetée en 2014, Cristaline, deuxième, enregistre une très forte croissance  de son CRP
Si Coca-Cola reste de loin la marque la plus achetée en 2014, Cristaline, deuxième, enregistre une très forte croissance de son CRP

Achetée 186 millions de fois l'an dernier par les consommateurs, Coca-Cola reste et de loin la marque de boissons la plus achetée en France, comme dans le monde d'ailleurs. Beau numéro deux, Cristaline s'affaire et enregistre une forte progression, de près de 14 %, "soutenue par sa politique promotionnelle notamment et sa montée en DV", analyse Gaëlle Le Floch, strategic insight director de Kantar Worldpanel.   

Gain de 4 places pour Teisseire

Dans le top 20, peu de mouvements à noter, le gain d'une place de Lipton qui se place en 3ème position en lieu et place de Lactel, relegué en 4ème position, le recul de 2 places de Candia et le bond de 4 places de Teisseire en 14ème position, qui profite sans aucun doute de sa stratégie d'innovation avec notamment son bouchon doseur. 

A noter enfin, la plus forte croissance de CRP revient toutefois à Vittel, qui avait de fait gagne deux places pour se fixer en 19ème position.  

Méthodologie : La 3ème édition de cette étude Brand Footprint de Kantar Worldpanel a été réalisée dans 35 pays sur 11 000 marques et 200 catégories.  Elle se base sur l’exploitation de l’indicateur CRP (Consumer reach point), qui est le résultat du taux de pénétration multiplié par la fréquence d’achat le tout extrapolé à l’univers de la population du pays.

marques de boissons : Le classement complet

Les 20 marques de boissons les plus achetées en France

Classement

Marque

Progression

CRP

CRP % change

Taux de pénétration %

Fréquence d'achat

1 Coca-Cola 0 186 -1 75.0 9.1
2 Cristaline 0 109 14 47.2 8.4
3 Lipton 1 65 0 51.9 4.6
4 Lactel 1 63 10 47.6 4.8
5 Candia -2 62 -7 45.7 4.9
6 Tropicana 0 49 5 34.1 5.3
7 Carte Noire hors Tassimo 0 46 6 37.4 4.5
8 Perrier 0 38 1 32.4 4.3
9 Lait D'Ici 0 38 7 23.8 5.8
10 Joker 0 34 3 28.4 4.4
11 Volvic 2 34 11 26.4 4.7
12 Schweppes 0 33 3 31.4 3.9
13 Senseo De Maison Du Cafe -2 32 0 22.0 5.4
14 Teisseire 4 30 14 32.7 3.4
15 Contrex -1 30 1 20.4 5.4
16 Oasis -1 30 3 28.0 3.9
17 Evian 0 29 7 25.3 4.2
18 Hepar -2 29 4 22.5 4.7
19 Vittel 2 28 18 23.8 4.4
20 Tassimo 0 27 11 15.1 6.5

Source - Brand Footprint 2015, Kantar Worldpanel

1 commentaire

a

22/08/2016 14h31 - a

au secours

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message