Les 240 salariés de spanghero licenciés
J. D.
\ 15h29
J. D.
La sanction est tombée pour l'entreprise de Castelnaudary (11). Christian Caviglioli, l'administrateur judiciaire en charge de Spanghero, a annoncé la suppression des 240 emplois de la société. Un ultime espoir demeure pour les salariés : la date butoir pour déposer des dossiers de reprise a été repoussée au 5 juin, avec la possibilité, si le projet est accepté, d'une reprise partielle du personnel.
À ce jour, deux dossiers ont été élaborés. Le premier provient des salariés, la deuxième offre est formulée par l'ancien propriétaire, Laurent Spanghero, avec le concours d'un investisseur.
Les financements de ces projets sont encore insuffisants, même si l'avocat de Laurent Spanghero assure que le candidat en lice dispose « de un million d'argent frais » pour venir au secours de la firme.
Son ambition s'articulerait autour de la fabrication de plats cuisinés à base de lentilles. Spanghero, spécialisé dans la viande, a réalisé un chiffre d'affaires de 52 M € sur 2012.
Lur Berri, le principal actionnaire, avait procédé à une augmentation de capital le 31 décembre 2012, juste avant le début du « horsegate »... et la liquidation judiciaire de Spanghero, le 19 avril.