Les 3 clés du succès de vente-privee en 2013

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RÉSULTAT Vente-privee est une entreprise qui croît. C’est aussi une entreprise qui recrute. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 23% pour atteindre 1,6 milliard d’euros en 2013, le site de ventes événementielles a réalisé 624 embauches durant la même période et va continuer l’année à venir.

Vente-privee a réalisé quelques lancements tonitruants en 2013, avec notamment l'offre alimentaire de produits de producteurs régionaux avec Miam-Miam.
Vente-privee a réalisé quelques lancements tonitruants en 2013, avec notamment l'offre alimentaire de produits de producteurs régionaux avec Miam-Miam.

Quelques jours après la visite surprise de François Hollande dans ses locaux, vente-privee.com vit un début d’année tonitruant. Le site de ventes événementielles sur internet vient d’annoncer un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros pour 2013, soit une progression de 23% par rapport à 2012. Mais au-delà de cette performance globale, c’est surtout la mécanique qui a permis au site cofondé par Jacques-Antoine Granjon qui mérite d’être regardée de plus près.

Comme tout commerçant, c’est d’abord par l’offre que la croissance s’opère. En 2013, "vente-privee a produit 10 100 ventes événementielles", soit une progression de 65%. Un volume qui a généré la vente de 70 millions de produits, soit entre 50.000 et 150.000 colis envoyés chaque jour.

La relation client est le second moteur. Moins palpable, elle peut tout de même se mesurer ici grâce au nombre de membres, plus de "20 millions à travers les 8 pays européens où le site présent", selon un communiqué de vente-privee. Cette relation passe aussi par des développements technologiques en phase avec l’usage de ses clients, comme le m-commerce. Les applications du site ont permis de générer 35% du chiffre d’affaires global sur le canal mobile, comme nous l'indiquait Xavier Court fin 2013 lors du congrès sur les négociations commerciales.

Cette année fut aussi celle de l’innovation produit avec le lancement de Miam-Miam, un portail de ventes événementielles sur la thématique des produits alimentaires issus de petits producteurs régionaux. Autre formule cette année, celle de l’abonnement, déroulée par vente-privee autour du vin avec Click and Drink.

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