Les 3 Suisses taillent dans l’effectif pour assurer la mutation e-commerce

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Depuis son rachat par le groupe Otto, le groupe 3Si revoit son organisation. L’entité Les 3 Suisses est désormais concernée avec la volonté de devenir une entreprise 100% digitale, mais en passant par une très lourde restructuration entrainant le départ de 198 personnes sur les 409 employés présents à ce jour.

250 départs sur les 409 employés sont prévus par Les 3 Suisses
250 départs sur les 409 employés sont prévus par Les 3 Suisses© 3 SUISSES

Devenir un e-commerçant lorsqu’on est véadiste n’est pas simple. La mutation est même douloureuse puisque Les 3 Suisses viennent de présenter un plan de sauvegarde de l’emploi aux instances du personnel de 198 départs sur les 409 employés. Cette réorganisation s’inscrit dans une profonde modification du business qui avait démarrée par l’arrêt du catalogue papier annoncé il y a quelques semaines.

Eric Dubois, nouveau directeur général des 3 Suisses depuis le 1er février dernier, veut donc faire de l’entreprise "un pure-player", avec des rotations de collections beaucoup plus rapides que ne le permettait le catalogue papier depuis 82 ans.

Pressée par la poussée des acteurs internationaux comme Amazon, H&M, Asos et autres, l’entreprise a donc choisit d’adapter les meilleures pratiques de ces entreprises pour retrouver de la rentabilité dès 2016. En cinq ans, Les 3 Suisses ont tout de même cumulé 300 millions d’euros de pertes, dont 65 l’année dernière.

L’ancien fleuron de la vente à distance va également réinvestir dans les médias à partir de la rentrée en capitalisant sur ses attributs historiques, "l’audace, la féminité et l’impertinence".

Sur Magasin LSA, contactez tous les prestataires e-commerce qui développeront votre magasin sur internet

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA