Les 30 objets qui ont changé le Retail: Internet

|

Cet été, la rédaction de LSA vous fait découvrir 30 objets qui ont changé la distribution. Depuis que les hommes ont appris à compter jusqu'au commerce mobile, nous avons sélectionné ces objets parmi la liste établie dans l'ouvrage "History of Retail" publié par Intel.

History of Retail - Internet
History of Retail - Internet© INTEL

L’arrivée d’Internet a bouleversé la distribution et la façon de consommer des clients. Les origines du web remontent aux années 1960, lorsque le gouvernement américain entreprend des recherches sur les réseaux informatiques. Mais l’arrivée massive d’Internet remonte aux années 1990.

Aujourd’hui, un tiers de la population mondiale a accès au web et ce chiffre est en croissance constante. Internet a permis aux consommateurs un accès illimité et massif à la consommation. Des distributeurs “virtuels“ comme Amazon ont vu le jour, n’établissant un lien avec le client que par ordinateurs interposés. L’arrivée des smartphones avec Internet mobile est désormais la nouvelle révolution de la distribution.

Cette sélection est issue de l'ouvrage "History of Retail".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message