Marchés

Les 30 objets qui ont changé le Retail: La publicité

|

Cet été, la rédaction de LSA vous fait découvrir 30 objets qui ont changé la distribution. Depuis que les hommes ont appris à compter jusqu'au commerce mobile, nous avons sélectionné ces objets parmi la liste établie dans l'ouvrage "History of Retail" publié par Intel.

History of Retail - Les catalogues de publicité
History of Retail - Les catalogues de publicité© INTEL

L’origine de la publicité est difficile à dater, mais cela remonterait au XVIIe siècle. Plusieurs centaines d’années plus tard, les offres publicitaires sont toujours là.

L’Europe, au XVIIe siècle, était considérée comme le centre du commerce mondial. Les marchandises arrivant de tous pays étaient parfois inconnues, ce qui a donné l’idée à plusieurs commerçants de sensibiliser les consommateurs. Afin de promouvoir leurs produits et d’encourager à la consommation, certains des marchands ont commencé par créer des affiches qui se sont ensuite transformées en tracts et, plus tard, en publicité dans les journaux.

Les offres publicitaires ont grandement contribuées à la croissance globale de l’industrie de la publicité au cours du dernier siècle. Les consommateurs, désormais habitués à ces publicités, les utilisent pour prendre des décisions d’achat ou choisir le magasin qui leur convient.

Cette sélection est issue de l'ouvrage "History of Retail".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter