Marchés

Les 30 objets qui ont changé le Retail: Le bon de réductions

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Cet été, la rédaction de LSA vous fait découvrir 30 objets qui ont changé la distribution. Depuis que les hommes ont appris à compter jusqu'au commerce mobile, nous avons sélectionné ces objets parmi la liste établie dans l'ouvrage "History of Retail" publié par Intel.

History of Retail - Les bons de réductions
History of Retail - Les bons de réductions© INTEL

Les bons de réductions font désormais parties du quotidien de nombreux Français. Apparus à la fin des années 1800, ils ont rapidement démontrés leur capacité à générer des ventes.

C’est en 1888 qu’est apparu le premier bon de réductions. A l’époque, Coca-Cola lance un coupon qui peut être échangé contre un verre de la marque. Le but de l’entreprise était de générer une répétition dans le comportement d’achat. Durant 20 ans, Coca-Cola récupère environ 8,5 millions de bons de réductions. L’entreprise considère qu’ils ont permis de lancer la marque, aujourd’hui emblématique.

Depuis leur lancement, les bons de réductions sont devenus une composante indispensable des stratégies de marketing. Leur usage s’est amélioré, proposant une réduction sur un futur achat ou un produit offert, selon les offres. Désormais, la plupart des marques n’envisagent pas de lancer un nouveau produit sans y associer un bon de réductions.

Cette sélection est issue de l'ouvrage "History of Retail".

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