Les 30 objets qui ont changé le Retail: Le centre commercial

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Cet été, la rédaction de LSA vous fait découvrir 30 objets qui ont changé la distribution. Depuis que les hommes ont appris à compter jusqu'au commerce mobile, nous avons sélectionné ces objets parmi la liste établie dans l'ouvrage "History of Retail" publié par Intel.

History of Retail - Le centre commercial
History of Retail - Le centre commercial© INTEL

Le centre commercial est un concept aussi vieux que le commerce lui-même. Il aura fallu très peu de temps aux commerçants pour comprendre la nécessité de se rassembler en un même lieu de vente.

Le premier centre commercial considéré comme tel est apparu en 1922 dans le Missouri. Il s’agissait du Country Club Plaza, développé par la société J.C. Nichols. En 1954, c’est un tournant pour le centre commercial puisqu’est construit la première galerie marchande fermée dans le Minnesota, près de Minneapolis.

Le succès du centre commercial réside dans le puissant attrait pour le client de trouver un large panel de boutiques dans un même lieu. Le turn-over des différents locataires d’emplacements permet un renouvellement des magasins sans fin.

Cette sélection est issue de l'ouvrage "History of Retail".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA