Les 30 objets qui ont changé le Retail: Les caisses

|

Cet été, la rédaction de LSA vous fait découvrir 30 objets qui ont changé la distribution. Depuis que les hommes ont appris à compter jusqu'au commerce mobile, nous avons sélectionné ces objets parmi la liste établie dans l'ouvrage "History of Retail" publié par Intel.

History of Retail - Les caisses
History of Retail - Les caisses© INTEL

Tous les magasins de la distribution possèdent des caisses. Mais ce n’est qu’au début du XXe siècle, en 1916, que ces dernières ont fait leur apparition.

Depuis les premières transactions entre acheteurs et vendeurs, il existe des caisses. Les premières caisses dites « de l’ère moderne » étaient très manuelles et nécessitaient la présence d’un caissier pour certains prix et pour le payement, qui se faisait par espèces, par chèques ou à crédit.

Elément fondamental du développement du libre-service, la caisse prend rapidement de l’ampleur avec l’arrivée du code barres. Ces dernières deviennent plus rapides, précises et faciles d’utilisation pour le caissier.

Les caisses centralisées sont devenues essentielles lors de la création d’un magasin et exercent une puissante influence sur les décisions de marketing et de merchandising.

Cette sélection est issue de l'ouvrage "History of Retail".

Grâce au Magasin LSA, trouver tout le matériel d'équipement de caisses

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter