Les 30 objets qui ont changé le Retail: Les vitrines

|

Cet été, la rédaction de LSA vous fait découvrir 30 objets qui ont changé la distribution. Depuis que les hommes ont appris à compter jusqu'au commerce mobile, nous avons sélectionné ces objets parmi la liste établie dans l'ouvrage "History of Retail" publié par Intel.

History of Retail - Les vitrines
History of Retail - Les vitrines© INTEL

Difficile de nos jours d’imaginer un commerce sans vitrine! Au XIXe siècle, les vitrines avaient déjà pour mission d’attirer le client. A l’époque, elles ne ressemblaient pas aux vitrines actuelles, il s’agissait de petites vitres derrières lesquelles s’amoncelaient de nombreux produits empilés.

Dans les années 1840, les progrès dans la production de verre ont permis la réalisation de grandes plaques de transparentes. Très vite, les magasins s’en sont emparés pour leurs devantures.

Les grandes vitres comme il en existe aujourd’hui sont apparues petit à petit mais gardent le même esprit : attirer le client. Cet espace est désormais un enjeu essentiel pour les commerçants, qui ne négligent pas la présentation de leurs vitrines.

Cette sélection est issue de l'ouvrage "History of Retail".

Sur Magasin LSA, réagencer vos vitrines de magasin.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA