Les 5 points clés à retenir sur le nouveau programme de fidélité d’Intermarché

A partir de ce lundi 2 mai 2016, Intermarché lance un tout nouveau programme de fidélité. Plus axé sur le digital, l’enseigne des Mousquetaires veut également développer par ce biais le trafic en magasin, la vente de ses marques propres et créer des communautés de clients actives. Explications.

Partager
Les 5 points clés à retenir sur le nouveau programme de fidélité d’Intermarché
Intermarché propose une carte entièrement dématérialisée pour les clients désireux d'alléger leur porte feuille.

La dernière refonte remontait à 2011. Ce lundi 2 mai 2016, Intermarché lance une nouvelle génération de programme de fidélité. Derrière ses avantages et ses rabais se cache un enjeu stratégique : l’enseigne rouge et noire veut à la fois pousser ses marques propres et le trafic en magasin. En outre, elle compte enrichir sa base de données clients plus finement. LSA vous explique comment en décryptant les cinq points clés de cette nouvelle carte de fidélité.

1. Des avantages pour doper les ventes de ses marques propres…

Annoncée en février 2015 au Salon international de l’Agriculture (SIA), Intermarché entretient depuis cette spécificité : l’enseigne des Mousquetaires est certes un distributeur mais également un fabricant, d’où sa signature de « producteur-commerçant ». Pour dynamiser ses marques fabriquées dans ses 64 sites de production, les porteurs de la carte bénéficieront, à compter de ce lundi 2 mai 2016, de 10 % en avantages carte pour l’achat de produits à marques propres. Chaque mois, des marques différentes seront mises en avant pour faire découvrir à ses fidèles l’ensemble des marques Intermarché. Pour ce mois de mai, les griffes Monique Ranou, au rayon charcuterie, et Paquito, pour les produits à base de fruits, seront les premières mises en avant.

2. … et le trafic dans ses magasins

Chose rare dans les programmes de fidélité, pour augmenter les visites en magasin de sa clientèle, celle-ci bénéficie d’un bonus de 25 % sur tous les avantages cumulés à partir de quatre passages en caisse dans le mois ou via le drive. Attention, toutefois, cette générosité et plafonnée à 10 euros par mois.

3. Un volet digital important

Une carte 2.0 ? C’est en effet ce dont se targue l’enseigne. Il est désormais possible de créer sa carte de fidélité en ligne sur le site intermarche.com ou sur l’application Mon Inter. De même, les avantages liés à la carte peuvent être téléchargées sur la carte virtuelle, qui peut être présentée en caisse via le smartphone. Mais le programme n’est pas encore entièrement dématérialisé, les habitués peuvent toujours créer cette nouvelle carte à l’accueil des magasins.

4. Des clients réunis en communauté

Finis les « clubs », place aux « communautés actives ». Les fidèles peuvent s’inscrire dans des communautés comme « Vive les bébés », « Familles nombreuses » et le tout nouveau « J’aime les animaux ». En s’inscrivant dans ce programme, ils reçoivent 10 % en avantages carte sur certains rayons ou marques et peuvent suivre l'actualité de leur communauté sur Facebook. Plutôt astucieux pour proposer des réductions plus ciblées et donc personnalisées... et permettre à l’enseigne de recueillir des données plus fines sur sa clientèle.

5. Des clients sondés pour améliorer le dispositif

Intermarché a profité de ce nouveau programme pour sonder ses porteurs de carte et mieux connaitre leur attente. Ainsi, ce sont eux qui sélectionneront les marques propres en promotion via la carte fidélité chaque mois. Sur Facebook, les communautés peuvent également faire des remarques et soumettre leurs envies à l’enseigne.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS