Les 5 points clés du marketing cross canal de la distribution

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

5 faits, 5 points à méditer pour une approche cross canal du marketing de la distribution. Experian Marketing Services s’est penché sur les pratiques des spécialistes du marketing retail comparées à celles de l'ensemble du secteur et en dégage une série de constats éclairants… Notamment sur le travail qui reste à faire.  

Seuls 8 des responsables de la distribution interrogés estiment développer un véritable marketing cross canal.
Seuls 8 des responsables de la distribution interrogés estiment développer un véritable marketing cross canal.

Experian Marketing Services a établi cinq faits marquants sur le marketing cross canal du secteur du retail au sein d’une plus large étude sur les marketeurs européens. En ressortent quelques données essentielles isolées en 5 points.

1 -  8,7 : c’est le nombre de canaux utilisés en moyenne par les marketers du secteur Retail pour interagir avec les consommateurs, contre 7,5 tous secteurs d’activité confondus.

2 -  Les sites Internet : des trois canaux jugés les plus efficaces par les professionnels du secteur Retail, le Site Internet arrive en tête avec 62%. Suivent le Site mobile (56%) et le Courrier (53%) contre le trio Email, Site Internet et Réseaux Sociaux pour l’ensemble des secteurs d’activité.

3 - 7,9 % : le pourcentage de retailers répondants se déclarant arrivés au stade du marketing cross-canal (contre 8,3% tous secteurs confondus). 76,2 % pensent exécuter des campagnes de marketing cross-canal d’ici à un an (contre 62,2% tous secteurs confondus).

4 - « Justifier le ROI » : parmi les 3 premiers challenges les plus fréquemment rencontrés par les répondants du Retail sur la voie du marketing cross-canal, « Justifier le ROI » obtient 44,4% des suffrages devant : « Améliorer l’expérience des clients » (41,3%) et « Approfondir la connaissance client » (41,3%).

5 -360° : 53,9% des organisations au total, et 25,4% seulement des organisations du secteur Retail déclarent posséder une vue client unique à 360°.

Pour plus d’informations sur cette étude Experian Marketing Services qui se focalisait à 23 % sur des entreprises spécialisées retails rendez-vous sur www.experian.fr.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA