
La rédaction vous conseille
Experian Marketing Services a établi cinq faits marquants sur le marketing cross canal du secteur du retail au sein d’une plus large étude sur les marketeurs européens. En ressortent quelques données essentielles isolées en 5 points.
1 - 8,7 : c’est le nombre de canaux utilisés en moyenne par les marketers du secteur Retail pour interagir avec les consommateurs, contre 7,5 tous secteurs d’activité confondus.
2 - Les sites Internet : des trois canaux jugés les plus efficaces par les professionnels du secteur Retail, le Site Internet arrive en tête avec 62%. Suivent le Site mobile (56%) et le Courrier (53%) contre le trio Email, Site Internet et Réseaux Sociaux pour l’ensemble des secteurs d’activité.
3 - 7,9 % : le pourcentage de retailers répondants se déclarant arrivés au stade du marketing cross-canal (contre 8,3% tous secteurs confondus). 76,2 % pensent exécuter des campagnes de marketing cross-canal d’ici à un an (contre 62,2% tous secteurs confondus).
4 - « Justifier le ROI » : parmi les 3 premiers challenges les plus fréquemment rencontrés par les répondants du Retail sur la voie du marketing cross-canal, « Justifier le ROI » obtient 44,4% des suffrages devant : « Améliorer l’expérience des clients » (41,3%) et « Approfondir la connaissance client » (41,3%).
5 -360° : 53,9% des organisations au total, et 25,4% seulement des organisations du secteur Retail déclarent posséder une vue client unique à 360°.
Pour plus d’informations sur cette étude Experian Marketing Services qui se focalisait à 23 % sur des entreprises spécialisées retails rendez-vous sur www.experian.fr.