Les 50 marques les plus achetées dans le monde sont...

Quelles sont les marques qui ont été les plus achetées dans le monde en 2014 ? Les réponses à travers l’étude annuelle Brand Footprint de Kantar Worldpanel. 

Partager
Les 50 marques les plus achetées dans le monde sont...
Avec 5,7 milliards d'actes d'achat en 2014, Coca-Cola reste la marque la plus achetée au monde.

5,7 milliards ! C’est le nombre –impressionnant– de fois où la marque Coca-Cola s’est glissée en 2014 dans le panier des consommateurs. Ce qui en fait pour la troisième année consécutive, LA marque la plus achetée au monde, selon le classement annuel Brand Footprint de Kantar Worldpanel. "Basé sur un indice maison qui multiplie le taux de pénétration et la fréquence d’achats et la population du pays, notre indicateur mesure précisément le nombre de points de contact de la marque avec ses consommateurs, témoignant à la fois de son attractivité et de sa capacité à fidéliser", précise Gaelle Le Flot, directeur insight stratégique de Kantar Worldpanel.

Colgate a recruté 19 millions de ménages acheteurs

Avant de poursuivre: "Même s’il faut noter un petit fléchissement de son CRP (Consumer Reach Point, ndlr), reflet de ses difficultés dans certains pays, Coca-Cola bénéficie toujours à plein de sa capacité à toucher les consommateurs partout dans le monde –c’est l’une des rares marques à toucher 100 % des ménages dans un pays, au Mexique et au Chili en l’occurrence- et de sa forte fréquence d’achat, l’une des plus élevées du top 50 et deux fois supérieur au numéro deux Colgate", souligne Gaelle Le Floch, directeur stratégie insigth de Kantar Worldpanel. La marque américaine d’hygiène-beauté a de quoi toutefois garder le sourire puisqu’elle ressort comme celle qui a recruté le plus de nouveaux ménages acheteurs à savoir tout de même 19 millions, devant Maggi (18 millions) et Lay’s (17 millions). "Or, le gain de nouveaux clients, c’est bel et bien le nerf de la guerre. D’ailleurs, 75 % des acteurs qui sont en croissance dans notre classement le sont parce qu’ils ont gagné en taux de pénétration", poursuit Gaelle Le Floch.

En termes de croissance de CRP, cette fois, Downy, la marque d'entretien de P&G, ressort comme la marque qui développe le plus son CRP (+ 23 %) pour se fixer en 14e place tandis que Lifebuoy, marque d'hygiène d'Unilever, enregistre la plus forte progression du Top 10 (+12 %). Toujours dans le top 10, relevons l'entrée de Dove, marque d'Unilever en 9ème position.

*Méthodologie : La 3ème édition de cette étude Brand Footprint de Kantar Worldpanel a été réalisée dans 35 pays sur 11 000 marques et 200 catégories. Elle se base sur l’exploitation de l’indicateur CRP (Consumer reach point), qui est le résultat du taux de pénétration multiplié par la fréquence d’achat le tout extrapolé à l’univers de la population du pays.

classement des 50 marques les plus achetées au monde

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS