Les 50 marques les plus achetées en France en 2015 sont... [Tableau interactif]

Quelles sont les 50 marques qui ont été le plus achetées en France en 2015 ? Les réponses au travers du classement annuel Brand Footprint publié par Kantar Worldpanel.  

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Les 50 marques les plus achetées en France en 2015 sont... [Tableau interactif]
La première place de ce classement est occupé pour la 3ème année consécutive par Herta

Avec 224 millions d'actes d'achat, Herta ressort pour la 3ème année consécutive comme la marque la plus achetée en France en 2015 selon le classement annuel Brand Footprint de Kantar Worldpanel qui repose sur l’exploitation de l’indicateur CRP (Consumer Reach Point) résultat du taux de pénétration multiplié par la fréquence d’achat, le tout extrapolé à l’univers de la population du pays. "C’est le résultat de l’engagement de toute une entreprise pour offrir au plus grand nombre des produits simples et de grande qualité, alliant plaisir et équilibre alimentaire au quotidien", Catherine Petilon, Directrice Marketing Herta.

Président passe devant Coca-Cola

En seconde position, Fleury Michon récolte les fruits de sa stratégie autour du mieux manger, suivi par Président, qui détrône Coca-Cola, relégué en 4ème position avec la plus forte croissance de CRP du Top 10. Une performance d'autant plus remarquable que la marque évolue sur secteur de l'ultra-frais morose. "La bonne dynamique de la marque Président repose sur une bonne santé à la fois de ses piliers fondateurs et aussi des nouveaux produits, fruits d’une stratégie d’animation des piliers et d’innovation continue. En effet le camembert Président, un des piliers de la marque, a recruté auprès des plus jeunes et le Beurre Président a réaffirmé son statut de Beurre Gastronomique grâce à un plan ambitieux de communication qui repose sur sa nouvelle plateforme de communication - Prenons la vie côté plaisir -. Tous ces efforts ont permis de développer la préférence de marque et son ancrage comme une marque de référence patrimoniale pour tous les Français", commente Gwenaëlle Lettermann, Directrice Marketing de Lactalis Fromage.

Entrée en fanfare de Soignon

Dans le reste du Top 10, peu de mouvement à l'exception de Cristaline et de La Lalitère qui gagnent chacun une place et de Bonduelle qui perd une place. A noter, les belles performances de Gervais qui enregistre la plus forte croissance de CRP du Top 50 (+ 27 %) mais aussi de Soignon (+ 16 %). La marque capte 44,2 % des ménages français et a recruté 4 % de clients supplémentaires en un tout en augmentant la fréquence d'achat, qui se fixe à près de 4 actes par an. Dalila GUILLOT, Directrice Marketing Stratégique de Soignon explique que « la marque leader de l'ultra-frais au lait de chèvre a fêté ses 120 ans avec plusieurs opérations de communication. Soignon a également innové avec le lancement de la Bûche Crémeuse, le Chèvre Moulé au lait frais, le chèvre Doux & frais en format mini ou encore la crème dessert au chocolat. Et pour la première fois Soignon était présente au Salon de l'Agriculture. »

La méthodologie : La 4ème édition de cette étude Brand Footprint de Kantar Worldpanel a été réalisée dans 44 pays sur cinq continents couvrant 76 % du PIB mondial sur 15 000 marques, 200 catégories PGC-FLS pour 300 milliards d’actes d’achat. Elle se fonde sur l’exploitation de l’indicateur CRP (Consumer Reach Point) qui est le résultat du taux de pénétration multiplié par la fréquence d’achat, le tout extrapolé à l’univers de la population du pays.

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