Les 50 marques les plus achetées en France sont...

Quelles sont les marques qui ont été le plus achetées en France en 2014 ? Les réponses au travers de l'étude annuelle Brand Footprint de Kantar Worldpanel 2015.

Partager
Les 50 marques les plus achetées en France sont...
Herta, la marque du groupe Nestlé a été choisie 213 millions de fois l'an passé, ce qui en fait la marque la plus achetée en France.

Alors que dans le monde, Coca-Cola caracole en tête comme dans 8 autres pays, en France, c'est Herta qui s'affiche comme la marque la plus choisie en 2014 par les consommateurs. La marque du groupe Nestlé a été achetée 231 millions de fois l’an dernier, soit 11 millions de plus que l’an passé et 21 millions de plus que le numéro deux Fleury Michon, qui réalise aussi une bonne performance. Globalement, peu de mouvement dans le top 10 mais à noter toutefois l'entrée de Cristaline qui fait un bond de 4 places et le gain de deux places de Bonduelle. Tandis qu'Activia, reflet de la désaffection des consommateurs pour les produits avec allégations de santé, perd du terrain et se retrouve en 10e position.

Paysan Breton a recruté 964 689 acheteurs

Les plus forts gains en ménages acheteurs étant à mettre au compte de Paysan Breton (+964 689), Cristaline (+ 941 531), Entremont (+901 862), Petit Navire (+891 332) et Lustucru (792 220). Leurs points communs ? "Au-delà de leur stratégie d’innovation produit, ces marques évoluent toutes sur des marchés dynamiques et fleurent bon la tradition et le savoir-faire français ce qui répond totalement aux attentes des Français", souligne Gaelle Le Floch, directeur stratégie insigth de Kantar Worldpanel.

Méthodologie : La 3ème édition de cette étude Brand Footprint de Kantar Worldpanel a été réalisée dans 35 pays sur 11 000 marques et 200 catégories. Elle se base sur l’exploitation de l’indicateur CRP (Consumer reach point), qui est le résultat du taux de pénétration multiplié par la fréquence d’achat le tout extrapolé à l’univers de la population du pays.

Classement des 50 marques les plus achetées en France en 2014

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS