Marchés

Les 50 marques les plus achetées en France sont...

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Quelles sont les marques qui ont été le plus achetées en France en 2014 ? Les réponses au travers de l'étude annuelle Brand Footprint de Kantar Worldpanel 2015.

Herta, la marque du groupe Nestlé a été choisie 213 millions de fois l'an passé, ce qui en fait la marque la plus achetée en France.
Herta, la marque du groupe Nestlé a été choisie 213 millions de fois l'an passé, ce qui en fait la marque la plus achetée en France.© Herta

Alors que dans le monde, Coca-Cola caracole en tête comme dans 8 autres pays, en France, c'est Herta qui s'affiche comme la marque la plus choisie en 2014 par les consommateurs. La marque du groupe Nestlé a été achetée 231 millions de fois l’an dernier, soit 11 millions de plus que l’an passé et 21 millions de plus que le numéro deux Fleury Michon, qui réalise aussi une bonne performance. Globalement, peu de mouvement dans le top 10 mais à noter toutefois l'entrée de Cristaline qui fait un bond de 4 places et le gain de deux places de Bonduelle. Tandis qu'Activia, reflet de la désaffection des consommateurs pour les produits avec allégations de santé, perd du terrain et se retrouve en 10e position. 

Paysan Breton a recruté 964 689 acheteurs 

Les plus forts gains en ménages acheteurs étant à mettre au compte de Paysan Breton (+964 689), Cristaline (+ 941 531), Entremont (+901 862), Petit Navire (+891 332) et Lustucru (792 220). Leurs points communs ? "Au-delà de leur stratégie d’innovation produit, ces marques évoluent toutes sur des marchés dynamiques et fleurent bon la tradition et le savoir-faire français ce qui répond totalement aux attentes des Français", souligne Gaelle Le Floch, directeur stratégie insigth de Kantar Worldpanel.

Méthodologie : La 3ème édition de cette étude Brand Footprint de Kantar Worldpanel a été réalisée dans 35 pays sur 11 000 marques et 200 catégories.  Elle se base sur l’exploitation de l’indicateur CRP (Consumer reach point), qui est le résultat du taux de pénétration multiplié par la fréquence d’achat le tout extrapolé à l’univers de la population du pays.

Classement des 50 marques les plus achetées en France en 2014

Les 50 marques les plus achetées en France

Classement

Marque

Progression

CRP

CRP % change

Taux de pénétration %

Fréquence d'achat

1 Herta 0 231 4 82.5 10.2
2 Fleury Michon 0 210 2 77.2 10.0
3 President 0 186 -3 83.8 8.1
4 Coca-Cola 0 186 -1 75.0 9.1
5 Panzani 0 155 4 80.6 7.0
6 Harry's 0 136 7 67.0 7.4
7 Bonduelle 2 115 10 71.5 5.9
8 Elle&Vire 0 112 5 68.0 6.0
9 Cristaline 4 109 13 47.3 8.4
10 Activia -3 107 -6 51.3 7.6
11 La Laitiere Nestle -1 104 4 63.2 6.0
12 Pasquier -1 103 4 54.7 6.9
13 Amora -1 102 5 77.3 4.8
14 Lustucru 2 98 10 66.7 5.4
15 Danette -1 93 2 58.0 5.8
16 Bonne Maman 1 87 0 58.2 5.5
17 Knorr -2 85 -7 69.0 4.5
18 Kinder 1 82 4 57.5 5.2
19 Andros 1 78 3 49.3 5.8
20 Maggi -2 77 -9 69.1 4.0
21 Milka 1 74 6 52.9 5.1
22 Lindt 1 74 6 59.0 4.6
23 Sodebo 2 73 7 52.3 5.1
24 Lactel 5 66 9 48.8 4.9
25 Lipton 1 65 0 51.9 4.6
26 Candia -2 64 -8 46.6 5.0
27 Nutella 0 63 0 51.0 4.5
28 Taillefine -7 62 -12 38.0 6.0
29 Signal -1 61 0 62.2 3.6
30 Paysan Breton 4 61 16 43.9 5.1
31 Barilla -1 60 2 48.4 4.6
32 Jacquet 1 57 3 53.0 3.9
33 Panier De Yoplait -1 57 2 41.8 4.9
34 Haribo 1 56 8 49.5 4.1
35 Entremont 4 56 12 54.2 3.8
36 Lotus -5 56 0 49.3 4.1
37 Petit Navire 4 54 10 57.0 3.5
38 Tipiak 5 51 9 59.5 3.2
39 Ducros -2 51 1 62.1 3.0
40 D'Aucy -4 50 -1 50.6 3.6
41 Marie 6 50 8 49.3 3.7
42 Tropicana 2 49 5 34.1 5.3
43 Saint Hubert -3 49 -1 28.6 6.3
44 Vahine -2 49 0 58.5 3.1
45 Findus 4 47 5 48.6 3.5
46 COEUR DE LION -8 47 -7 42.3 4.0
47 Carte Noire hors Tassimo 4 46 6 37.4 4.5
48 Cote D'Or -3 46 -1 39.5 4.3
49 Belin -3 46 -1 45.6 3.7
50 Lesieur -2 46 1 52.0 3.2

Source - Brand Footprint 2015, Kantar Worldpanel

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA