Les 7-14 ans, des collectionneurs passionnés

|

Selon le cabinet Junior City, près de la moitié des enfants âgés de 7 à 14 ans déclarent ainer faire des collections et près d'un tiers pratique ou ont pratiqué au cours des six derniers mois une collection. En tête de leur choix : les Pokemon et les cartes Panini. 

Les inoxydables Pokemon, dont Asmodée distribue les cartes en France, sont en tête chez les enfants collectionneurs.
Les inoxydables Pokemon, dont Asmodée distribue les cartes en France, sont en tête chez les enfants collectionneurs.

Selon le baromètre Kids & Teens'Mirror réalisé par le cabinet d'études et de marketing Junior City, les 7-14 ans sont fans de collections : 44% d'entre eux déclarent aimer collectionner et 31% font actuellement une collection ou en ont fait une au cours des six derniers mois.

Une passion "primaire"

C'est à l'école primaire que l'on retrouve les collectionneurs les plus férus : 57% des élèves de CE et de CM apprécient le fait de pouvoir collectionner et 42% s'addonnent à ce hobby. En tête de leurs choix, les Pokemon caracolent avec 15% de ces jeunes collectionneurs, devant les cartes Panini, dopées par la récente Coupe du Monde de football. Notons cependant la bonne performance de Lego, dont les Minifigures cartonnent actuellement. Autres grands noms du jouet, Playmobil et Hasbro avec sa gamme Petshops se classent également dans les objets préférés à collectionner.

Source : Kids & Teens'Mirror, Junior City.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message