Les 8 points clés de Vente-Privee Consulting pour améliorer l’expérience du eshopper

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En termes d’expérience client, Vente-Privée possède encore quelques longueurs d’avance sur certains concurrents. Pourtant, avec son offre de consulting, le site marchand n’hésite pas à partager certaines de ses bonnes recettes. Voici les meilleurs extraits.

Que du bon sens, mais pour la vente sur Internet, il ne faut pas cesser de le marteler selon Vente-Privée Consulting. Voici des extraits des 8 points mis en avant:

Accessibilité: "Règle simple et efficace : pour être vu, il faut être visible ! L’internaute doit pouvoir accéder à votre site où et quand il le souhaite : sur son mobile, sur sa tablette ou depuis son ordinateur."

Accueil client à la hauteur d’un accueil en magasin: "Pas besoin d’un vendeur qui le salue mais de quelques astuces pour l’aider à se sentir immédiatement accueilli… En arrivant sur le site, l’internaute doit avoir l’impression de rentrer dans l’univers de votre boutique : codes de la marque, produits phares et ambiance soignée sont indispensables. Puis, souhaitez-lui la bienvenue par une bonne nouvelle."

Faciliter la navigation: "Pour fluidifier son parcours, veillez à ces quelques points: proposez un moteur de recherche efficace, optez pour la navigation à facettes sur les pages de votre catalogue, personnalisez sa page en fonction de son historique et favorisez le cross-selling."

Des fiches produits claires, détaillées et mises à jour: "Clé de voûte de votre fiche produit, les visuels doivent être en quantité suffisante et d’excellente qualité pour que l’internaute puisse se faire une idée réelle du produit : photos sous plusieurs angles, photos d’ambiance, photos de détails (ou zoom), et pourquoi pas également de la vidéo."

Favoriser la recommandation: "Selon une étude du cabinet Nielsen, 80% des consommateurs français font confiance aux recommandations de leurs proches."

Toujours plus de services: "Présenter de nouveaux services comme l’assistance en ligne, la whishlist lui permettant de garder en mémoire des articles et revenir les acheter plus tard, le guide des tailles, la liste de mariage/naissance, différents modes de paiement et de livraison."

Un tunnel d’achat efficace: "Les étapes du tunnel d’achat doivent être optimisées afin d’éviter l’abandon de panier. Réassurance, transparence et lisibilité en sont les maître-mot."

Développer le web-to-Store: "Si votre marque possède un réseau de magasins, mettez en avant ce lien fort pour les clients ! Vous pouvez leur donner l’opportunité de retirer leur commande en boutique ou de consulter les stocks disponibles dans vos magasins, qu’ils auront pu trouver grâce à un store locator. "

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