Les achats de Noël sur Internet devraient dépasser 6Md€

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) les ventes sur Internet ont cru de 22% au troisième trimestre. Les produits "high–tech"  sont en hausse de 14% par rapport au troisième trimestre 2009 tandis que le Textile-Mode progresse de 13%. Au total, 81 millions de transactions ont été réalisées sur la période avec une moyenne de 373€ dépensés par acheteur. Pour la première fois, La Redoute arrive en tête des 15 sites les plus visités (près de 26 millions d’internautes au cours de la période pour le top 15). Pour l’année 2010, le e-commerce devrait ainsi dépasser 31 milliards d’euros de CA. Sur la fin d’année, le montant des ventes devrait atteindre 6,1 milliards d’euros, soit 22% de plus que l’an dernier. Selon Médiamétrie//Netratings, 2/3 des cyberacheteurs ont l’intention de faire leur cadeaux de Noël en ligne, soit 15,2 millions d’internautes et 51% des cyberacheteurs compte dépenser plus de 250€ en cadeaux contre 43% en 2009. Parmi les cadeaux les plus achetés en ligne, 80% des cyberacheteurs déclarent avoir l’intention d’acheter des produits culturels pour Noël devant les jeux et jouets (67%).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA