Les achats en ligne boostés par la Fête des Mères [Infographie]

Les ventes en ligne ont connu un pic la semaine précédant la Fête des Mères 2014, selon une étude Criteo publiée le 22 mai 2015. Autre conclusion de l’étude : les consommateurs attendent la dernière minute pour effectuer leur achat. 

Partager
Les achats en ligne boostés par la Fête des Mères [Infographie]
Les ventes quotidiennes pendant la semaine précédant la Fête des Mères ont augmenté de presque 450% en 2014.

Les Français attendraient-ils la dernière minute pour choisir le cadeau destiné à leur maman ? Alors que la Fête des Mères approche à grands pas (31 mai 2015), Criteo vient de publier les résultats d’une étude menée en 2014, et qui a analysé les transactions effectuées en amont de la Fête des Mères 2014. Les conclusions de cette étude publiée le 22 mai 2015 sont claires et nettes : une augmentation de 260% de taux de conversion, près de 650% d’augmentation des ventes en ligne et un pic de 210% pour la semaine précédant la Fête des Mères pour la catégorie "Cadeaux et Fleurs". "Le 31 mai 2015 sera les e-commerçants une opportunité d’augmenter le trafic sur leur site. En effet, avec l’émergence du e-commerce - et plus récemment du m-commerce - les achats en ligne pour ce genre d’occasions, souvent réalisés à la dernière minute, ont davantage la cote" précise Criteo.

1 achat sur 5 ffectué via un mobile

Ainsi, en 2014, deux jours avant la Fête des Mères, les ventes en ligne ont augmenté de près de 650%. Elles sont par ailleurs restées considérablement élevées entre le 19 et le 24 mai 2014 : en moyenne, les ventes quotidiennes durant cette période ont augmenté de presque 450%. 18% des achats en ligne réalisés la veille de la fête des mères ont été effectués via un appareil mobile.

L'infographie complète publiée par Criteo

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS