Tout le dossier Tout le dossier
-
Etudes de consommation
Fête des Mères 2015 : 43% des Français ont deux jours pour trouver un cadeau
-
Publicité
Fête des Mères 2015 : un festival de pubs pour les marques et enseignes [Vidéo]
-
Etudes de consommation
Fête des Mères 2015 : le Top 20 des cadeaux les plus redoutés [Sondage exclusif]
-
Etudes de consommation
Fête des Mères 2015 : le Top 10 des cadeaux envisagés pour l’occasion [Sondage exclusif]
-
Epicerie
Senseo sur les écrans pour la fête des Mères [Vidéo]
-
Nouveautés produits
Fête des Mères 2015 : Intermarché mise sur l’impression 3D
-
Etudes de consommation
Fêtes des Mères, les tendances cadeaux 2015
-
Etudes de consommation
Les achats en ligne boostés par la Fête des Mères [Infographie]
-
E-commerce
Fête des Mères 2015 : Cdiscount lance une opération "Oublie pas Maman"
-
Distributeurs
Fête des mères 2015 : on offre d'abord des pivoines!
-
Indicateurs
Fête des mères 2016 : les cadeaux les plus offerts
-
Marketing & Conso
Les meilleures publicités pour la Fête des Mères [Vidéo]
Les achats en ligne boostés par la Fête des Mères [Infographie]
Les ventes en ligne ont connu un pic la semaine précédant la Fête des Mères 2014, selon une étude Criteo publiée le 22 mai 2015. Autre conclusion de l’étude : les consommateurs attendent la dernière minute pour effectuer leur achat.
Aude Chardenon
\ 10h10
Aude Chardenon
Les Français attendraient-ils la dernière minute pour choisir le cadeau destiné à leur maman ? Alors que la Fête des Mères approche à grands pas (31 mai 2015), Criteo vient de publier les résultats d’une étude menée en 2014, et qui a analysé les transactions effectuées en amont de la Fête des Mères 2014. Les conclusions de cette étude publiée le 22 mai 2015 sont claires et nettes : une augmentation de 260% de taux de conversion, près de 650% d’augmentation des ventes en ligne et un pic de 210% pour la semaine précédant la Fête des Mères pour la catégorie "Cadeaux et Fleurs". "Le 31 mai 2015 sera les e-commerçants une opportunité d’augmenter le trafic sur leur site. En effet, avec l’émergence du e-commerce - et plus récemment du m-commerce - les achats en ligne pour ce genre d’occasions, souvent réalisés à la dernière minute, ont davantage la cote" précise Criteo.
1 achat sur 5 ffectué via un mobile
Ainsi, en 2014, deux jours avant la Fête des Mères, les ventes en ligne ont augmenté de près de 650%. Elles sont par ailleurs restées considérablement élevées entre le 19 et le 24 mai 2014 : en moyenne, les ventes quotidiennes durant cette période ont augmenté de presque 450%. 18% des achats en ligne réalisés la veille de la fête des mères ont été effectués via un appareil mobile.
L'infographie complète publiée par Criteo
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER