LES ACHATS : OPTIMISER LES ACHATS ET NÉGOCIER LES MARGES

Redcats

Stratégie

La maîtrise des coûts passe par l'optimisation des achats, couplée à des marges convenables. La croissance va permettre de mieux gérer les achats et le prix de vente avec une augmentation de la marge commerciale. Avoir atteint la masse critique permet de peser auprès des fournisseurs et d'écraser les coûts fixes.

Mise en oeuvre

Pour revenir à ses meilleures zones de rentabilité, une des actions du groupe a été de mettre en oeuvre un plan d'action sur les coûts, avec des renégociations systématiques de tous les postes d'achats marchands et non marchands.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2194

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message