Les acheteurs de liquides se dévoilent

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UN BUDGET DE 135,90 € POUR LES ALCOOLS ET DE 115,50 € POUR LES BRSA

Les boissons rafraîchissantes sans alcool ressortent comme le rayon le plus visité avec une fréquence de 27,3 fois par an et l'un des plus dynamiques, avec un budget moyen de 115,50 €, en progression de 5,2 points. Les alcools raflent le plus gros des budgets et s'offrent une hausse de 6,1 points. Avec, pour chaque acte d'achat, une somme dépensée qui s'établit à 14,40 €. Profitant du niveau moyen d'achat le plus élevé (208,5 l), les eaux profitent également d'une augmentation du budget de 3,1 points, à 62,20 €. En revanche, les données sont stables pour les bières et les cidres.

LES BRSA POUSSENT EN VOLUME ET EN VALEUR

Si les eaux représentent encore le gros des volumes, les BRSA ont gagné 0,7 point en un an, et s'arrogent le gros de la valorisation, au coude à coude avec les alcools.

LES FAMILLES AVEC ENFANTS FONT LES VOLUMES

Côté volumes, les profils restent à peu près les mêmes qu'en nombre d'acheteurs, avec une présence marquée des couples d'âge moyen, des foyers de 2 personnes et des 35-49 ans. Pour les BRSA, les familles avec enfants majeurs et les foyers de 4 personnes dominent. La consommation d'alcools se fait majoritairement sur les 50-64 ans.

LES 35-49 ANS SONT LES PLUS GROS ACHETEURS

Les plus gros acheteurs de liquides, toutes catégories confondues, sont les couples d'âge moyen, les 35-49 ans, les classes inférieures et les foyers composés de 2 personnes. Les moins gourmands sont les jeunes couples, les plus de 50 ans et les classes aisées.

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