Les acheteurs de vin dépensent plus en ligne

Les acheteurs de vin online dépensent jusqu’à 14€ de plus en moyenne pour une bonne bouteille de vin, selon une étude menée par Survey Lab, le laboratoire d’études et tendances de vente-privee.com, en partenariat avec l’institut d’études indépendant ExactEtudes.

Partager
Les acheteurs de vin dépensent plus en ligne

Les e-shoppers de vin sont de très grands amateurs de vin. 75% consomment du vin au moins une à deux fois par semaine, contre 46% des acheteurs uniquement offline. Le vin rouge est le plus apprécié par tout en Europe, mais encore plus par les cyberacheteurs (62% vs 53%). Les cyberacheteurs font également plus de réserves de vin (46% vs 23%) et offrent plus souvent du vin, notamment pour les fêtes de fin d’année (35% vs 25%).

Plus curieux

Ils privilégient les vins français, italiens et espagnols, dont ils ont une meilleure image. Par contre, spécificité digitale, les cyberacheteurs sont plus curieux des vins internationaux: sur les 12 nationalités testées, les e-shoppers de vin en ont déjà gouté entre 5 (en Espagne) et 7 (en Allemagne) différentes, versus 4 en moyenne pour les acheteurs de vin exclusifs offline. Lorsqu’ils ont été goutés, voici les vins les plus appréciés hors Europe: sud africain (84% de bonne image), chilien (80%), argentin (78%).

Lorsque l’on compare les e-shoppers qui achètent du vin sur l’ensemble du marché online, avec ceux qui l’achètent offline exclusivement, on observe que les premiers sont plus masculins (65% vs 43%), plus âgés (43 ans d’âge moyen vs 39 ans), plus urbains (44% vs 38%), plus CSP+ (33% vs 22%) et plus en couple (74% vs 66%).

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS