Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les acteurs des soft-drinks contraints de se diversifier

SYLVIE LEBOULENGER |
|

Publié le 20/09/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les ventes de BRSA s’enlisent, ce qui pousse les producteurs à réagir. Cet été fut celui des grandes manœuvres dans ce secteur dominé par PepsiCo et Coca-Cola au niveau mondial. Dernière en date : l’acquisition de Costa par Coca-Cola. Une opération qui symbolise la stratégie de diversification du groupe américain.

Coca-Cola vient de racheter les 4?000 points de vente de la chaîne britannique Costa Coffee.
Coca-Cola vient de racheter les 4?000 points de vente de la chaîne britannique Costa Coffee.© © Gilles ROLLE/REA
Les enjeux Trouver des relais de croissance différents des métiers historiques. Réduire la dépendance aux soft-drinks, dans un contexte de défiance des consommateurs vis-à-vis des boissons sucrées et des bouteilles en plastique. Faire face à l’érosion des ventes. Diversifier ses réseaux de distribution. Mitte ? Pour beaucoup, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2522

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA