Les acteurs du jouet font campagne pour le tri des emballages

Bientôt le grand déballage de jouets au pied du sapin ! Mais que faire ensuite des boîtes, papiers et emballages ? Pour la troisième année consécutive, Citéo et les fédérations FJP et FCJPE lancent une campagne d'information sur le tri et le recyclage des jouets et des jeux.

Pour la troisième année consécutive, les acteurs du jouet et Citéo (ex Eco-Emballage et Ecofolio) lancent une campagne de sensibilisation au tri des emballages de jouets.
Pour la troisième année consécutive, les acteurs du jouet et Citéo (ex Eco-Emballage et Ecofolio) lancent une campagne de sensibilisation au tri des emballages de jouets.© fotolia/Ljupco Smokovski

Chaque année, le Père Noël apporte aux enfants des jouets par milliers... mais aussi des milliers de boîtes et emballages à trier et jeter pour les parents. Pour la troisième année consécutive, la Fédération française des industries jouet-puériculture (FJP), la Fédération des commerces spécialistes des jouets et des produits de l’enfant (FCJPE) et Citéo (ex-Eco-Emballages et Ecofolio) lancent une campagne de communication pour rappeler et guider les consommateurs dans le tri des emballages de jouets. En effet, 84% de ces emballages sont en carton, donc parfaitement recyclables... à condition d'être bien triés !

Une campagne en digital et en réel

Demarrant le 30 novembre 2017, la campagne digitale sera diffusée jusqu'au 31 décembre 2017 sur les sites des marques et des enseignes majeures du secteur. Objectif : inciter les consommateurs à trier systématiquement leurs emballages de jouets, secteur sur lequel la période de Noël concentre 60% des ventes.

En 2016, une campagne similaire avait permis de sensibiliser 4,8 millions de contacts. Pour l'édition 2017, outre la diffusion de la campagne sur les sites d'une vingtaine de fabricants associés à l'opération, Mattel accueillera au sein de son Toy Store Mattel de Fresne des ateliers éducatifs et ludiques destinés au grand public et animés par Citeo durant trois mercredis, tandis que Smoby lancera le 1er décembre un jeu sur Facebook pour initier au tri et récompenser les bons trieurs.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message