Les acteurs du jouet sensibilisent au recyclage pour la COP 21

A l'occasion de la COP 21, la Fédération française des industries jouet puériculture (FJP) et Eco-Emballages lancent une campagne pour sensibiliser les enfants et les parents au tri et au recyclage des emballages de jouets. 

En marge de la COP 21, la Fédération française des industries jouet puériculture (FJP) et Eco-Emballages lancent une campagne de sensibilisation au tri des emballages de jouets.
En marge de la COP 21, la Fédération française des industries jouet puériculture (FJP) et Eco-Emballages lancent une campagne de sensibilisation au tri des emballages de jouets.© FJP

Bientôt Noël et le grand déballage des cadeaux au pied du sapin. Un grand moment de joie, dans le bruit du papier cadeau déchiqueté et des boîtes ouvertes à la va-vite pour extirper les jouets tant espérés. Pas question cependant de faire disparaître papier et cartons directement à la poubelle : 85% des emballages du secteur du jouet et du jeu sont en carton, donc parfaitement recyclables à condition de bien les trier.

23 000 tonnes de carton

Pour apprendre les bons gestes de tri aux petits et aux grands, la Fédération des industries jouet puériculture (FJP) s'est associée à Eco-Emballages pour lancer une campagne commune d'information sur le tri et le recyclage des emballages de jouets. Un enjeu de taille : en 2014, l'ensemble des marchés jouets/jeux et puériculture a généré 27 000 tonnes d'emballages ménagers, dont 23 000 tonnes de carton ! Or le carton, placé dans la bonne poubelle, se recycle parfaitement. 

La campagne, diffusée sur le site de la FJP et via un mini-site ludique et pédagogique dédié aux enfants d'Eco-Emballages, est également relayée sur les sites des marques. On y apprend, notamment, que le papier cadeaux et les boîtes en carton (avec ou sans fenêtre) se recyclent dans le bac jaune, tandis que films, liens, pochettes et boîtes en plastique se jettent dans la poubelle ordinaire. La campagne s'adresse principalement aux enfants, premiers prescripteurs des gestes de tri dans les familles.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message