Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les acteurs historiques de la distribution doivent changer de visage [Obsoco]

CAMILLE HAREL |
|

Publié le 17/01/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon une étude menée par l’Obsoco, les consommateurs ne se reconnaissent plus dans les circuits de distribution traditionnels mais davantage dans les formats plus segmentants. Ils ne sont pas non plus séduit par le discours sur la transition alimentaire engagée par ces derniers. Le commerce de « précision » vole la vedette au commerce de masse.

Les consommateurs veulent des circuits de distribution segmentants qui se rapprochent de leurs valeurs
Les consommateurs veulent des circuits de distribution segmentants qui se rapprochent de leurs valeurs© Droit d'auteur: hxdyl / 123RF Banque d'images
Les formats de distribution sont en pleine mutation depuis quelques années. Si les circuits traditionnels tâtonnent, on assiste à l’émergence de nouveaux formats, qui rompent avec le commerce de masse, longtemps porté par les hypers et les supers. L’Obsoco, l’Observatoire Société et Consommation, vient de publier une étude, menée entre le 25 septembre et le 11 octobre, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA