Les actus les plus lues de la semaine sur LSA.fr

Quels sont les sujets qui ont passionné les lecteurs de LSA.fr cette semaine ? 

Omnicanal
Omnicanal© madpixblue - Fotolia

1. Michel-Edouard Leclerc annonce un renforcement du Galec
Le président des Centres Leclerc a annoncé le renforcement de la centrale d’achats du groupement, avec “des équipes commerciales et des équipes marketing”. Une annonce tempérée par Michel-Edouard Leclerc lui-même... Lire l'article

2 L’ouverture du tout premier hyper U transformé en Auchan à Gap
La mutation du parc Hyper U a débuté ce mercredi 16 septembre 2015, avec le basculement du magasin de Gap (05) sous la bannière d’Auchan... Lire l'article

3. La distribution entre de plain-pied dans le multicanal
La deuxième édition du Baromètre digital du commerce, réalisée par LSA et le cabinet de conseil Oliver Wyman, démontre que les distributeurs ont enfin pris le virage du multicanal, y voyant désormais de nombreuses opportunités. Lire l'étude

4. Un nouvel exercice dans le rouge pour Cora et Match
Les ventes de Cora ont reculé de 6,3% sur l’année 2014, et le recul des supermarchés Match est du même ordre. Une nouvelle année difficile pour les enseignes alimentaires du groupe Louis Delhaize... Lire l'article

5. Biocoop lance Biocoop 21, un magasin bio "100% vrac"
Dans le cadre de la COP 21, l’enseigne française de magasins bio et équitables Biocoop ouvre un point de vente éphémère du 4 novembre au 30 décembre 2015 à Paris... Lire l'article

6. La Foire aux vins 2015
Retrouvez dans ce dossier, les dates, les prospectus et les originalités des foires aux vins 2015 de Carrefour, leclerc, Auchan, Intermarché, Système U, Lidl... Consulter le sommaire

7. Bricorama propose de racheter Mr Bricolage, ce dernier dément
Cinq mois après l'échec du mariage avec Kingfisher, Bricorama sort du bois et déclare sa flamme à Mr Bricolage. Montant de l'offre publique d'achat : 15 euros par action, soit 150 millions d'euros au total... Lire l'article

8. Les Galeries Lafayette présentent leur "nouveau chic"
Nouveau logo, nouvelle signature : Les Galeries Lafayette lancent "Le Nouveau Chic" pour partir à la reconquête de la clientèle française... sans rien perdre de son attractivité vis-à-vis des touristes étrangers. Lire l'article

9. Kiabi se réinvente en pop-up store parisien
A l’heure où Kiabi a affiché sa volonté d’investir Paris, l’enseigne spécialisée dans la mode à bas prix se plie déjà à l’exercice de la capitale en proposant, jusqu’au 19 septembre 2015, une boutique éphémère au cœur du Marais. Lire l'article

10. Expo-dispo, le site e-commerce qui revend fins de séries et modèles d’exposition
Toute nouvelle dans le milieu du e-commerce, Expo-dispo est une start-up française qui revend les fins de séries et les modèles d’exposition à prix cassés. Lire l'article

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter