Les actus les plus lues de la semaine sur LSA.fr

Michel et Augustin

1. L’offre alimentaire d’Amazon profiterait-elle des conditions d’achats de… Carrefour ?
Une partie des produits alimentaires de grandes marques et quelques MDD vendues par Amazon et Amazon Prime Now proviendrait du grossiste Diapar, qui s’approvisionne indirectement aux conditions d’achat de Carrefour. Un clin d’œil savoureux à l’heure où Amazon entend concurrencer le commerce de centre-ville, et notamment Carrefour. [Lire l'article]

2. Plus de la moitié des commandes Amazon passées depuis les boutons connectés Dash
Sur les produits les plus populaires commercialisés par la plateforme du e-marchand, les boutons Dash représentent plus de la moitié des commandes réalisées. Parmi les nouvelles marques, le fabricant de jouets Hasbro dispose désormais de boutons pour ses gammes Nerf et Play-Doh... [Lire l'article]

3. Ikea lance le "cliquez et roulez" 
Après le "cliquez et emportez", voici le "cliquez et roulez".Ikea teste dans son magasin de Plaisir, dans les Yvelines, tout près du siège, ce nouveau service qui permet de venir chercher ses meubles commandés sur Internet et de repartir avec... chargés dans une camionnette. [Lire l'article]

4. Brexit : quel impact pour l'e-commerce ? 
Alors que le Royaume-Uni et l'Europe doivent faire face à une situation sans précédent, le monde de la vente en ligne s'interroge sur l'impact que pourrait bien avoir le Brexit sur le commerce par Internet... [Lire l'article]

5. Parts de marché à P6 : grosse chute pour les hypermarchés Carrefour, Leclerc et Lidl flambent 
Alors que Leclerc et Lidl ont chacun gagné 0,4 point de part de marché sur la P6 (du 16 mai au 12 juin 2016), les hypermarchés Carrefour enregistrent eux une très forte baisse du même ordre qui, cumulée à l’effet de disparition du parc de Dia, fait reculer le groupe Carrefour de manière impressionnante... [Lire l'article]

6. Les 20 marques de boissons les plus achetées en France en 2015
Quelles sont les 20 marques de boissons (au sens large) qui ont été le plus achetées en France en 2015 ? Les réponses au travers de l'étude annuelle Brand Footprint publié par Kantar Worldpanel. Avec 182 millions d'actes d'achat, Coca-Cola reste indétrônée en 2015... [Voir le tableau interactif]

6. Danone négocie pour entrer au capital de Michel et Augustin
La multinationale française entre, ce mardi 28 juin 2016, en "négociations exclusives" en vue d’une participation minoritaire au capital de la PME française Michel et Augustin. Les deux fondateurs restent au capital et continueront de diriger l’entreprise... [Lire l'article]

7. Comment Waze compte devenir l’appli des conducteurs… et l’outil des retailers 
Avec 5 millions d’utilisateurs estimés en France, Waze, l’application de trafic et de navigation communautaire, s’est rapidement imposée dans les usages des conducteurs. La filiale de Google séduit de nombreux retailers, des enseignes aux distributeurs en passant par les centres commerciaux... [Lire l'article]

8. Kingfisher unifie ses achats
Le plan "One Kingfisher" entre dans sa phase concrète. Les neuf centrales d'achat par pays laissent la place à une seule centrale d'achat. Et Jean-Paul Constant, l'un des piliers historiques de Decathlon, arrive comme patron des ventes et des opérations. [Lire l'article]

9. Visite guidée du showroom Made.com à Paris 
Présent en France depuis trois ans, Made.com n'avait pas encore de lieu physique. Son showroom ouvre le 30 juin 2016 en plein Paris. Concentré de technologie et de design, il vise à rassurer les fans de la marque. [Voir le diaporama]

10. L'émotion est déterminante dans les achats en ligne 
66% des situations d'achat en ligne sont initiées par des besoins émotionnels. C’est l’un des principaux enseignements d’une étude réalisée par AOL et InsightsNow, qui préconise une nouvelle approche pour toucher le consommateur en ligne. [Lire l'étude]

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter