Les actus qu'il ne fallait pas manquer cette semaine

Comment s'est passée la première semaine pour le drive piéton E.Leclerc de Lille ? Quand sortira l'iPhone 8 ? Quelle nouvelle fonctionnalité contient la nouvelle application d'Auchan ?

Le drive piéton E.Leclerc de Lille.
Le drive piéton E.Leclerc de Lille.© François Lecocq

1. Belle première semaine pour le drive piéton E.Leclerc de Lille
Notre correspondant à Lille a testé le premier drive piéton E. Leclerc de France, ouvert dans le quartier historique du Vieux-Lille. Il a aussi dressé un premier bilan chiffré avec l’initiateur du projet et ses équipes, l’intenable Thomas Pocher... [Lire l'article]

2. La sortie de l'iPhone 8 repoussée
Pour fêter les 10 ans de son iPhone en 2017, Apple pourrait sortir l’iPhone 8 Edition en plus de son iPhone 7S et 7S Plus qui devrait être lancé en septembre prochain. L’iPhone, qui fête ses 10 ans en juin, devrait être équipé des dalles OLED Samsung... [Lire l'article]

3. Parts de marché février-mars : nouvelle contre-performance des hypers Carrefour et Auchan
Les enseignes sont plutôt stables ou en léger gain de parts de marché sur la P3 de Kantar Worldpanel. A l’exception notable des hypermarchés Auchan et Carrefour, qui accusent un important recul. Une situation qui n’est pas nouvelle... [Lire l'article]

4. Auchan sort son application de paiement mobile
Le distributeur nordiste prévoit d’enrichir son application MyAuchan d’une solution de paiement mobile. Elle fonctionne actuellement en laboratoire et sortira officiellement en mai... [Lire l'article]

5. Vente-privee s’offre la startup Le Petit Ballon
Le spécialiste des ventes événementielles en ligne a pris une participation majoritaire dans le capital de la startup Le Petit Ballon, dont le concept repose sur la vente d’abonnements mensuels de vins... [Lire l'article]

6. Unilever abandonne ses margarines pour se préserver
Pour dissuader de futurs potentiels acheteurs, Unilever cherche à gagner de la valeur et a décidé de se séparer d’une de ses activités les moins rentables : les margarines... [Lire l'article]

7. Les Français à l'heure du dîner en 10 chiffres clés
Temps de préparation, utilisation de produits de saison ou de plats préparés... Un sondage Opinion Way réalisé pour la start-up Cook Angels décrypte le comportement des Français lors du dîner... [Lire l'article]

8. Voici Coca-Cola Plus, le cola brûleur de graisses
Fin mars 2017, Coca-Cola a lancé au Japon une nouvelle variété de cola. Enrichi en dextrine, il limiterait l’absorption des graisses pendant les repas... [Lire l'article]

9. Visite du magasin Bio C’Bon de Tokyo
Comme Picard, Bio C’Bon a noué un partenariat avec Aeon, le leader de la grande distribution au Japon, pour faciliter son installation au Pays du soleil levant... [Voir le diaporama]

10. Les clients de Monoprix vont choisir eux-mêmes leurs produits en promotion
Le nouveau programme de fidélité de l’enseigne propose un service inédit à partir du lundi 3 avril. En ligne, 100 000 clients vont pouvoir choisir leurs trois références préférées, pour lesquelles ils bénéficieront de 10 à 20% de promotion systématiquement... [Lire l'article]

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter