Les adeptes clients du drive plébiscitent toujours les opérations de promo

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Mis en place en avril, le baromètre Publicis Shopper pour LSA, en partenariat avec Retail Explorer, teste chaque mois, auprès d'un panel de mobinautes, les mécaniques commerciales les plus utilisées par les drives.

L’opération Danone a été la plus efficace  pour 86% des clients du drive interrogés.
L’opération Danone a été la plus efficace pour 86% des clients du drive interrogés.

En juillet, le panel a été interrogé sur les différentes mécaniques d'impulsion à l'achat, puis sur leur classement par ordre d'efficacité. « Peu d'originalité », relève Valérie Piotte, directrice générale de Publicis Shopper. Mais des règles s'installent : « Les aides à l'achat (recettes, idées cadeau, idées menu) semblent être, au fil de nos baromètres, des contenus intéressants à travailler pour influencer les listes de courses. » Pour le mois de juillet, c'est donc l'opération « un produit Danone acheté = le deuxième gratuit », qui a retenu l'attention des shoppers (86% des participants estimant qu'elle pouvait les inciter à acheter le produit), devant celle d'e-mailing mettant en avant une recette de hamburger (pouvant influencer un achat pour 57% d'entre eux).

Opérations promotionnelles proposées en drives, en juillet 2013, ayant eu le plus fort impact sur les clients (Sondage mené du 24 au 28 juillet auprès de 558 personnes, dont 366 clients du drive)

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Article extrait
du magazine N° 2285

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