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Confirmé par Go Sport la semaine dernière avec un communiqué en date du 19 juin, le rapprochement avec l’enseigne Twinner, qui compte 153 magasins pour un chiffre d’affaires de 171 millions d’euros, est à l'étude. Il pourrait être validé (ou pas) par les adhérents de la coopérative dans la journée. Go Sport, troisième enseigne de sport en France après Décathlon et Intersport, cherche depuis de nombreuses années à nouer une alliance avec un homologue du secteur. Une tentative qui a échoué par deux fois, l’une avec Sport 2000, l’autre avec Intersport. Largement distancé par Décathlon et par Intersport, Go Sport connaît quelques difficultés depuis quelques années. L’an passé, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 642 millions d’euros, en baisse de 5 % par rapport à l’exercice 2012 à surface comparable. Il rassemble 336 magasins implantés dans 12 pays : 179 Go Sport (dont 40 en franchise) et 157 Courir (dont 2 en franchise). En France, Go Sport a récemment amorcé son développement en franchise - uniquement sous l’enseigne Go Sport - et comptait 7 points de vente franchisés au 31 décembre 2013. Selon le site d’informations spécialisées sport-guide.com, « les adhérents Twinner auront à se prononcer pour confier au groupe Go Sport la structure opérationnelle d’animation et de gestion de leur réseau par le biais d’un contrat d’affiliation conclu avec chaque commerçant sous enseignes « Twinner / Technicien du Sport ». Ce projet, ajoute le site, « s’accompagnerait du rachat de l’enseigne Twinner par Go Sport, et la mise en sommeil de la coopérative ». Pour Go Sport, la reprise de Twinner présente l’avantage d’offrir des magasins dans les stations de ski.