Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les adultes, nouvelle manne pour le jouet

Véronique Yvernault |
|

Publié le 15/12/2021

Il n'y a pas d'âge pour jouer ! Alors que la part des jeux et de jouets achetés par des adultes pour eux- mêmes ou pour d'autres adultes a doublé en quatre ans, cette cible est de plus en plus travaillée par les marques et les enseignes avec des offres calibrées pour faire craquer les grands enfants.  

Lego a sorti, pour cette fin d'année 2021, une réplique en briques du célèbre AT-AT de Star Wars. Haute de 60 centimètres, elle comprend 6 785 pièces.
Lego a sorti, pour cette fin d'année 2021, une réplique en briques du célèbre AT-AT de Star Wars. Haute de 60 centimètres, elle comprend 6 785 pièces.© Lego
En 2017, le panéliste NPD avait dévoilé une étude montrant que les jeux et jouets achetés pour des adultes représentait un jouet sur dix écoulés en France , soit 11% du chiffre d'affaires annuel du secteur. Des ventes qui avaient doublé en l'espace de cinq ans.  Rebelote quatre ans plus tard : aujourd'hui, avec plus de 700 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message