Les Aéroports de Paris accueillent deux nouvelles enseignes

|

Trois points de vente de produits de beauté L'Occitane s'installeront en avril dans les deux aéroports de Roissy Charles-De-Gaulle et d'Orly. Ils rejoindront l'enseigne Swarowski qui y a fait récemment son entrée.

Les trois points de vente de L'Occitane ouvriront dans les terminaux Charles-De-Gaulle C et D ainsi qu'à Orly ouest, a annoncé la direction des Aéroports de Paris au cours de la conférence de presse qu'elle a organisé jeudi 23 férvrier. Les deux magasins Swarowski sont installés dans les terminaux Charles-De-Gaulle 2D et 2F1.
Par ailleurs, un second point de vente à l'enseigne Petit Casino ouvrira bientôt dans le terminal Charles-De-Gaulle 1 après celui qui existe déjà dans le terminal E. Aéroports de Paris (ADP), qui regroupe les deux plate-forme de Roissy et d'Orly héberge 207 boutiques qui ont rapporté 199 millions d'euros de redevances à l'opérateur.
S'agissant du profil des 78,7 millions de passagers qui fréquentent les deux aéroports parisiens, la direction d'ADP a indiqué que se sont des hommes à 63%. Cette information n'est pas sans conséquence sur l'activité des boutiques. La gent masculine dépense en effet plus que le sexe opposé dans les boutiques d'aéroport. Les hommes qui assurent au total 72% du chiffre d'affaires, dépensent en moyenne 43 euros par visite quand les femmes ne dépensent que 36 euros.

Olivier Bitoun

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter