Les aéroports de Paris misent sur des marques fortes

Elior et SSP Compass vont transformer l'aménagement des bars et restaurants des aéroports d'Orly et de Roissy.

Nouvelles enseignes et rénovations devraient permet-tre aux aéroports de Paris de mieux répondre aux attentes des voyageurs. Sur Orly Ouest, Elior proposera, au rez-de-chaussée, une offre de restauration rapide et de bars autour de Paul, Pomme de Pain et le Café gascon, imaginé par Comtesse du Barry. En mezzanine, le Trèfle et le Bistro Maxim's seront réaménagés et complétés par le concept Terre et Mer.

Sur Orly Sud, le Resto devrait succéder au Méli-Mélo, tandis qu'au troisième étage s'implanteront des marques à forte notoriété : Quick, Buffalo Grill, Pizza Piazza. Les Salons du Clos Saint-Germain seront redessinés, de même que le bar l'Escale bleue, qui sera scindé en deux, avec d'une part le bar traditionnel et, de l'autre, un comptoir à café, « Destination Café ». Par ailleurs, un café Häagen-Dazs s'installera face aux pistes.

Plus de vente à emporter

Sur Roissy CDG 2, à l'initiative de SSP Compass, le hall B disposera d'un espace en food-court organisé autour des enseignes McDonald's et Salmon House. Dans le hall D, le bar sous douane France Café se recentrera sur une offre de produits provençaux et élargira sa gamme de vente à emporter.

L'espace en libre-service French Riviera du hall C sera, quant à lui, redistribué entre le restaurant les Halles de Paris, le corner élargi de la Brioche Dorée et le bar Number One. Enfin, un kiosque de la Brioche Dorée Café s'installera dans la gare RER, tandis que le terminal 9 abritera le nouveau concept La Pergola ainsi que deux corners de VAE intitulés Paris Café.

Sur Roissy CDG 1, un food-court sera agencé dans la zone sous départ autour d'Hippopotamus, de la Brioche Dorée, de McDonald's et de Café Ritazza. Un corner Brioche Dorée Café prendra place dans la zone départ et le niveau boutiques recevra un Café Sélect avec terrasse. Ces travaux, qui seront réalisés par tranches, dureront de deux à quatre ans selon les zones.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 0387

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres