Les agences de notation maintiennent sa note à Carrefour

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L'agence de notation financière Fitch a décidé de maintenir la note de Carrefour à A-, reflétant son leadership dans ses principaux marchés européens ainsi que sa diversification dans les marchés émergents, selon un communiqué jeudi. La perspective reste stable, précise Fitch. "Le défi pour Carrefour sera de parvenir à réaliser son projet de réduction de coûts, à mettre en place dans le calendrier envisagé son programme de modernisation de son nouveau concept (Carrefour Planet, ndlr) dans un environnement économique morose, ainsi que sa capacité à maintenir ses parts de marché" sans apparaître plus cher aux yeux du consommateur, indique Johnny Da Silva, directeur chez Fitch. L'agence avait abaissé d'un cran, à A-, la note de la dette de Carrefour en septembre 2009, après une perte nette de 58 millions d'euros enregistrée au premier semestre. Une autre agence de notation, Moody's, avait indiqué suite à cette annonce qu'elle envisageait d'abaisser la note (A3) de Carrefour. Les notes A- (Fitch) et A3 (Moody's) signifient que Carrefour est considéré par ces agences de notation comme un investissement "solide mais susceptible d'être affecté par des changements de la situation économique".

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